SteamyStef a écrit:Yoyo a écrit:J'ai un problème avec le profile des roues de "La Nine". Pour faire bref,...
Le fichier joint Capture d’écran 2020-04-26 à 20.10.56.png n’est plus disponible.
Salut,
Pour ma part, je ne fais pas du 7pouces mais si tu as un peu de temps, je peux regarder dans ma doc si je trouve un profil pour cet écartement. Je dois consulter donc cela prendra un peu de temps.
Pour le 5", voici le profil théorique de ma Mallet, mais comme à l'époque c'est l'ami Jacques qui avait fait les roues....
Stef
Bonjour Stef,
Avec beaucoup de retard, je te remercie de ton message. J'ai eu contact avec un ancien membre de se forum. Il a confirmé une bonne partie de mes côtes. Le problème actuel, c'est de trouver une entreprises qui possède les machines pour usiner ces bandages. La crise est passé par là. Mais c'est positif pour eux car les carnets de commande sont bien plein.
Je profite actuellement pour améliorer le système de lubrification des boites d'essieux. A l'origine, une demi coque et acier, une en bronze, un graissage via une amenée d'huile quand le conducteur graissait son mécanisme. A l'avenir, deux demi coque en bronze, un réservoir dans la boite inférieur, un tampon de lubrification en feutrine. L'idée est de créer une pompe pour faire de la lubrification en continu. Je fouille internet et mes documents pour trouver les plans d'une pompe mécanique.
Sinon au niveau du parc, tout roule!
Notre Z850 a reçu des moteurs neufs.
Notre 030 a été mise en chauffe, elle a assurer 3 grosses journées d'exploitation. Nous avons formé 2 nouveaux conducteur.
On arrive gentillement à la fin de la saison. Nous continuons à exploiter, par beau temps, les samedi et dimanche après-midi de 14h à env. 18h. A noter, le 13.09, la brocante dans le parc des thermes. Nous exploiterons à partir de 10h. Au plaisir de vous voir nombreux!