Améliorer l'autorail Billard A150D1 Interfer

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Améliorer l'autorail Billard A150D1 Interfer

Messagepar minitrain07 » 20 04 2024 à 17:58

Bonjour à tous.
J'ai reçu ce matin un exemplaire de l'autorail Billard A150D1 d'Interfer.
La caisse est en métal, la mécanique semble bonne. Test après les photos.
P1370687.JPG
P1370687.JPG (163.62 Kio) Vu 127 fois

P1370686.JPG
P1370686.JPG (162.34 Kio) Vu 127 fois

P1370689.JPG
P1370689.JPG (172.1 Kio) Vu 127 fois

Commençons par la remise en route.
Au premier essai, fonctionnement par à-coups.
Donc lubrification des pignons et vis sans fin, resserrage d'une des vis de contact électrique sur bogie porteur et petit rodage.
Le fonctionnement est maintenant au top, très bon ralenti et plus de plantage intempestif. Le bruit du moteur et des engrenages est très discret.
Ensuite je dois détailler le modèle. De prime abord, quelques traces de colle et quelques défauts.
Je fais donc appel à l'expérience des modélistes connaissant bien cet autorail.
Il me semble qu'il manque la séparation en inox en milieu de fenêtres (des deux côtés?) et aussi des rambardes. Qu'en pensez-vous?
Quelle numérotation puis-je installer sur ce modèle? J'ai les décalques des TIV fournis avec l'autorail, ainsi que des pièces de détail complémentaires pour faire d'autres versions. Mais je souhaiterais plutôt le marquer du sigle CFD ou CFV avec des transferts R3M, ou les lettres Interfer. Qu'en pensez-vous?
Je recherche aussi des photos de ce même modèle, un des premiers A150D sortis chez Billard.
Guillaume (Billardiste) si tu passes par ici...
A suivre.
minitrain07
 
Messages: 302
Enregistré le: 24 06 2019 à 19:08

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités