Dis moi en quoi nous différons mon Abranounet
Quand tu veux te faire un modèle spécial, tu te le fais… (comme moi) Tu aimes bien te monter un kit bien foutu (moi aussi, j'en monte même des tas parfois pour les potes
et des plus chiants pour moi) et à cote de ça tu te fais plaisir en te payant 2 Egger Réplica qui doivent approcher le prix de ma Mallet Lematec (moi aussi j'ai mes réseaux pour acheter en Suisse
) Bref, on fait la même chose
Je dis simplement que j'en ai marre des tromblons qui roulent mal avec des roues dont la moitié du diamètre est due au boudin… Je respecte les modèles de Tyrfond ou certains des tiens car ils ont été faits il y a 30 ans avec les moyens du bord et à l'époque, ça me faisait rêver
Débuter avec ce type de bricolage, oui, en faire une finalité, non
On peut faire du scratch qui tient la route à coté d'une machine haut de gamme maintenant. On peut être un peu patient pour avoir une vapeur qui approche LE modèle que l'on veut ou alors faire des consessions sur un type…
C'est mon point de vue, c'est pour ça que je ne passe pas des heures sur certains modèles Geco qui trainent dans l'atelier… Je préfère me prendre la tête avec ma Pinguely Geco que de me finir un transkit de Corpet qui ne ressemblera à rien au final
Question de goût, de choix, de ce que tu veux… Mais je veux du beau à mes yeux. Je suis loin d'être le meilleur, je ne me considère pas comme tel, j'apprends de beaucoup (et notamment de toi, je te l'ai déjà dit
) mais ça me file des boutons quand on vient faire l'apologie d'un certain modélisme qui dit que ce qui est bien doit sortir de tes mains… non, tout le monde n'a pas des doigts en or et quand il existe de beaux modèles (et surtout quand le prix est raisonable, ce qui exclu la Lematec
), on aurait tord de s'en priver et de penser que ce que l'on fera est mieux