une autre 030T Tillig ???

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Storm » 03 01 2012 à 23:02

Dis moi en quoi nous différons mon Abranounet :E1

Quand tu veux te faire un modèle spécial, tu te le fais… (comme moi) Tu aimes bien te monter un kit bien foutu (moi aussi, j'en monte même des tas parfois pour les potes :mdr2: et des plus chiants pour moi) et à cote de ça tu te fais plaisir en te payant 2 Egger Réplica qui doivent approcher le prix de ma Mallet Lematec (moi aussi j'ai mes réseaux pour acheter en Suisse C7 ) Bref, on fait la même chose :rod_siflet Je dis simplement que j'en ai marre des tromblons qui roulent mal avec des roues dont la moitié du diamètre est due au boudin… Je respecte les modèles de Tyrfond ou certains des tiens car ils ont été faits il y a 30 ans avec les moyens du bord et à l'époque, ça me faisait rêver :B3 Débuter avec ce type de bricolage, oui, en faire une finalité, non #B8 On peut faire du scratch qui tient la route à coté d'une machine haut de gamme maintenant. On peut être un peu patient pour avoir une vapeur qui approche LE modèle que l'on veut ou alors faire des consessions sur un type…

C'est mon point de vue, c'est pour ça que je ne passe pas des heures sur certains modèles Geco qui trainent dans l'atelier… Je préfère me prendre la tête avec ma Pinguely Geco que de me finir un transkit de Corpet qui ne ressemblera à rien au final #B9 Question de goût, de choix, de ce que tu veux… Mais je veux du beau à mes yeux. Je suis loin d'être le meilleur, je ne me considère pas comme tel, j'apprends de beaucoup (et notamment de toi, je te l'ai déjà dit :rod_coeur ) mais ça me file des boutons quand on vient faire l'apologie d'un certain modélisme qui dit que ce qui est bien doit sortir de tes mains… non, tout le monde n'a pas des doigts en or et quand il existe de beaux modèles (et surtout quand le prix est raisonable, ce qui exclu la Lematec C7 ), on aurait tord de s'en priver et de penser que ce que l'on fera est mieux :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23199
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar rail1435 » 03 01 2012 à 23:29

En résumé, nos approches du modélisme sont toutes différentes, mais se recoupent partiellement, ce qui donne à notre forum une richesse extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Tyrphon » 04 01 2012 à 00:18

Je ne dis pas que ce qu'on fera est mieux. Je dis qu'on est souvent plus attaché à ce qu'on a fait soi même, ou fortement personnalisé.
Sinon, j'ai moi-même acheté pour assez cher de modèles "ready to run" pour prétendre qu'il n'y a que ce qu'on fait soi-même qui vaut quelque chose.
Je pense simplement que nous allons vers une époque où nous aurons de moins en moins les moyens d'acheter ce genre de jouets luxueux et, ayant parfois l'impression que certains sont prêts à se jeter à l'eau parce qu'ils n'ont pas exactement le modèle qu'ils veulent au prix où ils le souhaitent, je souhaitais éviter une crise de suicides :rod_mdr2 et rappeler le temps des pionniers, et dire qu'à l'époque, les gens se prenaient moins le chou et semblaient s'amuser nettement plus avec nettement moins!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8365
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar laisse les dire » 04 01 2012 à 12:54

bonjour à tous

j ai parcouru avec attention ce fil , ah la passion !!!
le béotien que je suis en matière ferroviaire ( ma culture est plutôt maritime ) intervient peu dans vos discussions car je n ai pas grand chose à vous apprendre ! mais je suis heureux de voir que malgré toutes vos differentes approches du modelisme vous puissiez vous comprendre , ce n'est malheureusement pas le cas dans le domaine de la voile traditionnelle où les grands gourous autoproclamés imposent leurs vues et finalement oeuvrent dans le sens opposé à l intérêt de leur passion en voulant être trop puristes
ici , on se parle , on échange , on s'engeule ! mais l important on s'écoute et l on se respecte ( bienvenue dans le monde des bisounours C7 )
moi qui lorgne sur les OC1 et OC2 de Cyril ( un jour je les aurai .... ) mais qui doit faire des choix ( et je m 'estime heureux de pouvoir en faire ) je suis heureux de voir que des bons artisans puissent vivre de leur art grâce à des amateurs passionnés qui peuvent s'offrir leurs productions et voir les réalisations très exigeantes de certains d'entre vous , mais il ne faut pas non plus décourager la masse des autres qui ont tout simplement envie de se faire plaisir avec trois bouts de carton ( ou de dépron :mrgreen:) , ( si vous saviez ce que je mijote en ce moment ! :hidden )
la meilleure synthèse et le meilleur exemple à mon sens est celui de Dominique Buraud dans l 'épilogue de Soumagnac
Salut à tous .... et continuez à nous faire rêver :F5
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Kazh du » 04 01 2012 à 13:19

Ah tu as ou cotoyes des intégristes des vieux gréements?
J'ai connu et ça m'a bien fait rigoler, j'ai quitté le domaine par faute de temps mais entre ceux qui comptent les chevilles et ceux qui s'attardent sur le nombre de rivets il n'y a pas grande différence.
ils ont malheureusement oublier de simplement profiter de ce qu'ils ont sous la main. :?
Par contre pour les OC1& 2 moi d'abord C7 ...un jour aussi je les aurai :mrgreen:
De toute façon le premier arrrivé attend l'autre n'est ce pas :C9
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Tyrphon » 04 01 2012 à 15:04

laisse les dire a écrit: je suis heureux de voir que des bons artisans puissent vivre de leur art 5


Petit bémol. Si Cyril devait vivre de son art, il n'aurait pas la bonne mine que le monde lui envie! :rod_mdr2
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8365
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Abran » 08 01 2012 à 20:07

En quoi nous différons Storm ??? Mais je crois en rien du tout comme me le confirmait un autre forumiste il y a peu de temps .... Si ca me fait défaut et si ca existe en tout monté pas trop cher dans le commerce, je prends. Si on trouve le kit correspondant pas trop dévoreur de temps, je prends, si ca n'existe pas mais que ca me plaît, je fais.
Rien de plus simple ! Je ne pense pas qu'il existe une meilleure définition de l'action du modéliste contemporain :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar pk26 » 28 01 2012 à 23:01

Des nouveautés sur le site de TILLIG, çà reste du métrique et c'est bien d'y penser, voir ici = http://www.tillig.com/index-2.htm (voir dans Produkte / NenngröBe HOm)
13960.jpg
13960.jpg (264.15 Kio) Vu 1787 fois

13990.jpg
13990.jpg (125.03 Kio) Vu 1787 fois

15935.jpg
15935.jpg (78.83 Kio) Vu 1787 fois

15970-kl.jpg
15970-kl.jpg (38.64 Kio) Vu 1787 fois
laurent
Avatar de l’utilisateur
pk26
 
Messages: 98
Enregistré le: 02 11 2008 à 16:12
Localisation: drôme

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Clos » 04 02 2012 à 14:37

Sur le site italien (vu sur Forum Train) qui montre les nouveautés de Nurembert, sur le stand Tillig, on voit cette fameuse nouvelle vapeur et qq wagons dans une vitrine:

Lien pas fameux parce que long à s'ouvrir, c'est la 6ème photos en partant du bas...

http://www.ferrovie.info/forum/viewtopi ... &start=150

Si quelqu'un peut trouver plus court... je corrigerai:

Merci à Marcel qui a réussit à placer la photo ci dessous :F5

Michel
Clos (ou Cleau -prononcer clo) Fdem basique, club Ratp, Cffc, ....)
Clos
 
Messages: 143
Enregistré le: 25 05 2006 à 14:47
Localisation: Val de Marne

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Marcel » 04 02 2012 à 14:52

comme ça :
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2474
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Clos » 05 02 2012 à 20:08

Merci Marcel pour la vue plus "pratique" #B6
Je laisse, le lien pour les "explorateurs...."
Depuis, j'ai trouvé sur le site de Ptitrain les vidéos que Jack Trèves réalise pour Rail TV
Pour y aller: http://blog.ptitrain.com/ ou bien http://www.ptitrain.com

Régalez vous ou rêvez :D
Clos (ou Cleau -prononcer clo) Fdem basique, club Ratp, Cffc, ....)
Clos
 
Messages: 143
Enregistré le: 25 05 2006 à 14:47
Localisation: Val de Marne

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar malletslm » 07 02 2012 à 09:14

Merci pour ces nouvelles et pour la photo ! #B6

De prime abord, cette machine et le petit tombereau "Harz" ont l'air bien plus fins et soignés :maitre: que les anciens modèles "Spreewaldbahn" des années 90...
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Tyrphon » 13 02 2012 à 17:36

Ah, si Tillig nous sortait tous les modèles du Harz (151T, 131T, 020-020T), tous montés et à un prix plus attractif que Weinert!
Du temps de la courte association Bemo-Zeuke, ça avait été envisagé. Il y avait même eu un dépliant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8365
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar malletslm » 13 02 2012 à 20:08

Tyrphon a écrit:(...) Du temps de la courte association Bemo-Zeuke, ça avait été envisagé. Il y avait même eu un dépliant.

Effectivement, j'ai même conservé tout ça ;) :

- dans un feuillet de nouveautés 1992 "Bemo-Zeuke" était annoncée la 131T n°99-6001, en H0m ou H0e (?)...
- dans le dépliant des nouveautés 1993 "Bemo seul" (l'association "Bemo-Zeuke" n'ayant vraiment pas duré longtemps) était réannoncée la 131T ainsi qu'une 151T et des voitures "Reko" voyageurs et mixte fourgon en livrées ancienne (verte) et moderne, en H0m uniquement...
- enfin, dans le catalogue Bemo de 1994-95, il y a pas moins de quatre :shock: belles pages entièrement consacrées au Harz, avec le même programme plus une version verte de la 131T en marquage "NWE n°21"...

... et puis plus rien : il arrive parfois que Bemo soit un peu long à sortir certaines nouveautés, mais il est exceptionnel qu'il y renonce complètement. :|

Par contre, lorsque Bemo eut repris ce programme pour son seul compte, on remarque que les machines étaient annoncées "en kit" ou "toutes montées", ce qui laisse supposer qu'elles seraient sorties en "Metal Collection" (donc chères, même en kit...) et seulement les voitures en plastique/grande série : pour les machines au moins, ça aurait donc été assez différent de ce qu'est en train de nous concocter Tillig... :idea:

Tyrphon a écrit:Ah, si Tillig nous sortait tous les modèles du Harz (151T, 131T, 020-020T), tous montés et à un prix plus attractif que Weinert! ...

Je crois bien me souvenir que le dépliant des nouveautés "Tillig" de l'année dernière (qui annonçait les deux 030T n° 99-6101 et 6102) se terminait par... une photo de la Mallet 99-5902 : ça ne les engage à rien, mais le message me semble clair : si vous voulez en espérer d'autres, faites déjà un franc succès aux premiers modèles ! :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: une autre 030T Tillig ???

Messagepar Abran » 15 02 2012 à 00:48

c'est étonnant que, réalisant des portes ouvrantes sur leurs tombereaux en TT la firme Tillig n'en fasse pas autant avec ceux réservés au HOm ... :E1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités