Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,
Le fonctionnement de ce PN est un peu différent des autres, puisqu'en cas d'anomalie les barrières se ferment par gravité (type SNCF). Cependant, pour uniformiser les pratiques, il y a deux ans si ma mémoire est bonne, il a été installé un feu double qui s'adresse au mécanicien. Si celui-ci ne s'allume pas ou s'il manque une ou plusieurs barrière(s), le mécanicien arrête son train avant le PN et le fait protéger au drapeau rouge par le chauffeur et/ou le chef de train.
Voilà !
CMDrail a écrit:... la Fête de la Vapeur 2025.
Britanniques et Français a écrit:Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,
Le fonctionnement de ce PN est un peu différent des autres, puisqu'en cas d'anomalie les barrières se ferment par gravité (type SNCF). Cependant, pour uniformiser les pratiques, il y a deux ans si ma mémoire est bonne, il a été installé un feu double qui s'adresse au mécanicien. Si celui-ci ne s'allume pas ou s'il manque une ou plusieurs barrière(s), le mécanicien arrête son train avant le PN et le fait protéger au drapeau rouge par le chauffeur et/ou le chef de train.
Voilà !
Merci, Nicolas. Les pratiques de sécurité françaises sont très étrangères à quelqu'un qui travaille sur les chemins de fer britanniques! Quelle serait la protection en cas de défaillance du PN à détecter l’approche du train?
Et une autre question, tant que j'y suis... à quoi sert la cloche à l'entrée de Noyelles sur la ligne St Valéry ?
Nicolas Novel-Catin a écrit:Britanniques et Français a écrit:Nicolas Novel-Catin a écrit:Bonjour,
Le fonctionnement de ce PN est un peu différent des autres, puisqu'en cas d'anomalie les barrières se ferment par gravité (type SNCF). Cependant, pour uniformiser les pratiques, il y a deux ans si ma mémoire est bonne, il a été installé un feu double qui s'adresse au mécanicien. Si celui-ci ne s'allume pas ou s'il manque une ou plusieurs barrière(s), le mécanicien arrête son train avant le PN et le fait protéger au drapeau rouge par le chauffeur et/ou le chef de train.
Voilà !
Merci, Nicolas. Les pratiques de sécurité françaises sont très étrangères à quelqu'un qui travaille sur les chemins de fer britanniques! Quelle serait la protection en cas de défaillance du PN à détecter l’approche du train?
Et une autre question, tant que j'y suis... à quoi sert la cloche à l'entrée de Noyelles sur la ligne St Valéry ?
Salut,
Si est train n'est pas détecté par les pédales de voie, alors le feu ne passe pas au vert. C'est ce que l'on nomme le franchissement conditionnel : je franchis le PN SI j'ai le feu vert.
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