Hop ! Le retour.
J'ai beau cligner des yeux, impossible de voir les attaches de joues de capot moteur (déposées, a priori), qui nous auraient donné le modèle exact, GLR/GLC, et l'année pour ce dernier.
Je ne distingue pas non plus les clignotants type banane en verre sur les ailes, donc je pense qu'il doit s'agir encore des modèles avec boîtier en tôle et flèches lumineuses, peints en noir brillant comme les parties extérieures des ailes.
Sur cette mauvaise vue, on voit ce type de clignotant ainsi que la prise d'air simple sur l'aile passager :
Il semble que le camion a perdu ses baguettes verticales sur la calandre mais qu'on distingue en partie basse la poignée d'ouverture du capot, ouverture complète capot+calandre après dépose des joues.
Ce serait donc un modèle
GLC6 a postérieur à mi 1955, comme celui-là :
Ce qui est compatible avec la date donnée.
Pour comparaison, un modèle 1954, avec les essuie-glaces en haut, l'absence de chape d'attelage et de déflecteurs sur les vitres de portières, et 2 attaches souples pour les joues de capot, qui seront réduites à une centrée en 1955 (voir la vue précédente) :
Le GLR conservera ses 2 attaches, lui.
(Doc hors séries
Charge Utile, comme d'hab).
Je ne détaille pas plus, mais ça me fait penser que j'ai une suite à donner à "mon" étude sur les Berliet, dans le sujet idoine .
Avant que REE sorte son modèle, ce serait bien ...