Merci Nicolas pour ces hypothèses. Je crois qu'aucune des deux ne se vérifie: les tubes en place semblent bien ceux d'origine et ce sont des tubes lisses. De plus pour seulement 2 tubes sur plus de 70, on en voit pas bien l'intérêt, idem pour une surchauffe.
Le problème du dudgeon va peut-être trouver sa solution grâce une nouvelle fois à une entraide inter-associations.
En attendant, voici quelques nouvelles des chantiers d'hier :
Toute petite équipe hier : les récentes chutes de neige ont pas mal "refroidi" l'ardeur des participants habituels qui ont craint les difficultés de circulation automobile habituellement liées à ces caprices de la météo. Hier il n'en fut rien mais c'était imprévisible!
Du coup nous n'étions que cinq et la distanciation n'en fut que plus facile à respecter!
Seulement deux chantiers ouverts : j'ai terminé le câblage de la sonnette d'alarme de la Bertha : la sonnette est suspendue contre le montant latéral arrière gauche (côté chauffeur) de l'abri, les 8 piles rondes qui délivrent les 12 volts nécessaires sont dans le tube PVC fixés dans la cornière, le tout est relié en circuit ouvert aux deux prises Plexo aux extrémités de la loco. La fermeture du circuit est assurée par les boutons-poussoirs montés dans les voitures.
Après séchage de la lasure et réalisation des crochets de fixation, le boîtier réalisé la semaine dernière par Jean-Paul, menuisier-ébéniste en chef, est mis en place, ce qui permet de mettre un point final à cette installation.
Au test le son est un peu faible, mais je n’avais que des piles de réemploi. La semaine prochaine elles seront remplacées par de pile neuves de qualité.
L’équipe Jean-Claude - Pierre - Philippe continue les finitions de la Tromobile :
confection du plancher du poste de conduite
voici le poste de conduite après remontage de la banquette...
... et du tableau de bord.
A bientôt pour la suite des travaux