Page 27 sur 27

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 17 12 2018 à 09:39
par sirius18
Merci pour ce lien. Je trouve cette E 211 magnifique!

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 17 12 2018 à 10:29
par rogerfarnworth
Je viens de mettre à jour mon article sur les moteurs à vapeur de la ligne Nice-Digne après quelques commentaires utiles de 242TE66. Voici le lien:

http://rogerfarnworth.com/2018/12/11/ni ... rovence-79

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 17 12 2018 à 20:38
par YVES
Roger,
Cette 031T Corpet de la ligne Aires-Berck, dans le Nord de la France, n'a strictement rien à voir avec les machines du Sud France. Mais alors, absolument rien !!!
https://rogerfarnworth.files.wordpress. ... 460251.jpg

En Provence, les 031T Corpet Sud-France furent de grosses moteur à vapeur locomotives, de 28 tonnes...

On en parle ici sur PME : http://passion-metrique.net/forums/view ... 1&start=15
ou ici "Le réseau va alors entrer dans une phase d'apogée jusqu'à 1926-27. On trouve alors en 1914 un parc constitué de :
- 53 locomotives à vapeur en service (4 030 a tender séparé, 8 120, 1 030 T transformable pour le raccordement de Nice, 4 031T, 8 mallets 020+020T, et 28 230T),"
: http://passion-metrique.net/forums/view ... ce#p292424
Ou de petites 030T Corpet, de 11t, sur la ligne de Saint Tropez, surnommé le Macaron.

A lire : http://www.mes-annees-50.fr/Le_Macaron_ ... Corpet.htm
Sans compter les Mikado destinées aux colonies pendant la seconde guerre mondiale, mais c'est une autre histoire...
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 18 12 2018 à 00:33
par rogerfarnworth
Merci, Yves. J'ai encore du travail à faire.
meilleurs vœux
Roger

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 18 12 2018 à 00:49
par rogerfarnworth
Je pense que le blog est corrigé maintenant ...........

https://rogerfarnworth.com/2018/12/11/n ... rovence-79

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 29 12 2018 à 18:52
par rogerfarnworth
Ce prochain billet sur les locomotives et le matériel roulant de la ligne Nice - Digne met l'accent sur les locomotives diesel utilisées sur la ligne à différents moments de son développement - aiguillages, locotracteurs, draisines, etc.

Toutes mes excuses, le texte du message est en anglais, merci d'utiliser un logiciel de traduction si vous en avez besoin en français. Ma connaissance du français n'est pas suffisante pour fournir les termes techniques corrects.

http://rogerfarnworth.com/2018/12/29/ni ... rovence-82

Le prochain article portera sur les différents wagons (autorails) utilisés sur la ligne.

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 26 08 2019 à 09:35
par rogerfarnworth
Je travaille à la réalisation d'un livre sur la ligne centrale du Var des Chemins de Fer du Sud de la France. Environ 75 % des travaux sont en cours et je passe en revue mon poste de la longueur de la ligne à l'ouest de Sillans-la-Cascade.

Je me suis rendu compte que j'avais omis un élément important de cette section de la ligne - qu'elle donnait accès à un certain nombre de mines. Les deux mines de bauxite à ciel ouvert les plus proches de la ligne étaient les mines de bauxite à ciel ouvert. Les deux étaient situés près de Rognette, ce qui ne semble pas non plus figurer dans mon examen initial de cette longueur de ligne.

Ce poste révisé couvre la section en question. ....

http://rogerfarnworth.com/2019/08/19/li ... rovence-85

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 14 03 2020 à 21:43
par rogerfarnworth
La ligne Nice - Digne-les-Bains fait l'actualité en France depuis 12 mois. En février 2019, le tunnel de Moriez s'est effondré alors que des travaux de renforcement étaient en cours. En novembre 2019, la ligne déjà fermée a subi d'autres dommages dus aux intempéries. Le post lié couvre les dernières nouvelles sur les réparations de la ligne. Il est principalement traduit d'un article français en anglais ......

http://rogerfarnworth.com/2020/03/09/le ... nance-work

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 31 07 2023 à 16:24
par Beyer-Garrat
Plusieurs vidéos sur le central Var sont apparues ou réapparues après un nouveau montage , corrections et compilation #B6
La première par le Groupe Spéléologique de Vence

phpBB [video]


Pont mixte de la Manda

phpBB [video]




En complément :

phpBB [video]

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 31 07 2023 à 16:41
par Tram47
des documents vraiment intéressants !!!!!
merci et E2 E2 E2 E2 E2

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 31 07 2023 à 19:17
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Les Mougel habitaient Pré-du-Lac, on a souvent traîné dans des endroits où la main de l'homme met rarement les pieds #B2 .
Faudrait que je retrouve mes 176 diapos et que je les scanne.
Faudrait...
:rod_siflet

Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

MessagePosté: 22 04 2024 à 10:32
par vieilamateur
Bonjour,
J'ignore si ce post est bien placé, merci le cas échéant au modérateur de reclasser mon message : Quelqu'un connaît-il les RAL (références coloris) des matériels CP dans les années 70, bleu en bas de caisse, gris clair (ou beige clair ?) en haut ?
Merci !