Masse poids des véhicules en HOe

Ici vous pouvez mettre à disposition d'autrui vos trucs et astuces et vos tours de main. Enfin tout ce qui peut faciliter et rendre plus conviviale la vie de modéliste.
Dans cette section, vous pouvez aussi débattre et échanger sur tous ce qui concerne les nouvelles technologies au service de notre passion et particulièrement sur ce qui concerne les commandes numériques !

Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar pelican » 06 09 2018 à 07:38

j'ai 2 baladeuses Jouef : une qui roule bien ... et une autre H4 H4 H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar Guy KERN » 16 10 2018 à 17:52

Bonsoir les Gars,

J'ai lu sur ce fil que certains se plaignent de la hauteur excessive des boudins de roues.
Perso, je les passe au tour, puis je les rebrunis, sans aucune difficulté.
Si quelqu'un est demandeur, je peux lui faire le travail (à condition que la quantité soit raisonnable, bien sûr.)
Vous prenez juste à votre compte les frais de port aller et retour.
Cordialement,
Guy
Amateur de chemins de fer secondaires, voie normale, métrique, étroite, 0, 0e, 0n30, H0e.
Avatar de l’utilisateur
Guy KERN
 
Messages: 155
Enregistré le: 22 05 2008 à 11:39
Localisation: Munchhouse Alsace

Re: Masse poids des véhicules en HOe

Messagepar augerd » 16 02 2019 à 14:01

augerd a écrit:Hello,

toujours à rechercher des essieux pour les bogies Roco, j'ai enfin trouvé la référence qui va bien: Fleischmann 20024

Le fichier joint FLEISCHMANN 20024 2 essieu de 5mm 01.jpg n’est plus disponible.

hélas, ces "billes" ne les vendent que par paire, et vu que j'ai au moins une vingtaine à changer, ça va être compliquer de trouver tout H4

y'a bien une référence Micro-Trains qui corresponde en longueur et diamètre, la 003-12-021, par paquet de 60 ...

Le fichier joint Micro Trains 003-12-021 Metal Wheel 33 Set - 60 axles 02.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint Micro Trains 003-12-021 Metal Wheel 33 Set - 60 axles 01.jpg n’est plus disponible.

qu'en pensez vous ??
le set est à 40€ les 60, donc correct, mais les frais de port sont assez gratiné genre 17-20€ :F9

Dominique :maitre:


suite a la relecture d'un autre fil (voir ici http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=11459&hilit=Fox+Valley&start=15) j'ai échangé avec Patrice au sujet de ses essais avec les essieux Micro-Trains et Fox Valley :maitre:
ayant besoin d'essieux en 6.5mm pour les baladeuses VK Modelle (voir aussi l'à http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=11&t=10898&start=255) j'ai donc commandé la référence Fox Valley 3611 que voici ...


précision: la 3611 correspond bien en diamètre, peut être un peu longue (14.0mm = .553) car j'ai du repercer légèrement les fonds de logement des pointes car cela frottait !
la 3610 est surement mieux (13.6mm = .540) mais indisponible partout (backorder) depuis des mois :D3

donc après léger reperçage, montage dans les bogies Jouef, et voila ce que cela donne ...




très content du changement de look :mrgreen:
faudra simplement trouvé ces foutues 3610 pour monter les autre bogies :rod_siflet

encore merci à toi Patrice E2

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Précédente

Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités