Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar JJB » 23 05 2020 à 23:07

Bonsoir, très belle réalisation, mais pourquoi avoir conservé ces horribles angles droit dans les deux coins arrières du fond de décor? Mais vous n’êtes malheureusement pas le seul......, alors qu'il est tellement simple de les supprimer, pour autant qu'on y pense avant, dommage!
Beau travail quand même, bravo!
Une autre petite astuce qui m'avais été soufflée il y a quelques années par mon ami Tyrphon. Deux petits retours de 10/15 mm de chaque cotés sur toute la hauteur, c'est phénoménal comme ça augmente l'effet de profondeur sur les cotés #B6
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 805
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar pelican » 24 05 2020 à 08:36

C'est vrai que c'est mieux avec un angle camouflé, sur mon module Saroulmapoul, on avait déniché un recouvrement de sol en vinyl sans relief, et on l'avait posé sur le fond, et peint avec de l'acrylique par la suite, j'ai camouflé simplement avec du michpap (plâtre avec carton à oeuf déchiqueté) et lissé ;)
Ici, il manque encore les arbres, et ça peut aussi camoufler l'angle ;)
Vivement la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 41495
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le PN du Cros Marveillac (CFD Lozère) en HOm

Messagepar ABJ.TRAIN » 24 05 2020 à 15:15

Effectivement c'est une bonne remarque. Je sais que j'avais des côtés arrondis sur st hilaire de lavit mais sur celui là je pense que c'est sûrement un oubli. En effet, la menuiserie de base date de 2014. Le module a ensuite rapidement été rendu présentable en 2017. Je préparais alors l'expo de Sedan et je pense que faire un arrondi n'était absolument pas ma priorité. Mais sur le prochain réseau soyez certains que je ne manquerai pas faire de beaux arrondis. On peut cependant considérer que les arbres vont permettre d'améliorer la perspective.
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
Avatar de l’utilisateur
ABJ.TRAIN
 
Messages: 524
Enregistré le: 23 03 2011 à 11:32
Localisation: Yvelines

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron