Chemin de Fer des Chanteraines

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar FRANCOIS19 » 16 01 2020 à 16:28

Ma journée aux Chanteraines mercredi 15 janvier ::

Je préfère parler de "ma journée" car le travail sur la voie ne m'a as permis de visiter les différents chantiers de l'atelier, j'ai quand même pu saisir ces deux vues:

A la semaine prochaine... :F5 :F5 :F5
FRANCOIS19

Messagepar Juliencqn » 16 01 2020 à 17:17

Merci François pour les photos d'hier :maitre: :maitre: :D :D et à dimanche pour ceux qui seront présents au train de la galette :F5 :F5
Juliencqn

Messagepar Juliencqn » 22 01 2020 à 16:44

Après la tournée d'inspection en ligne de mercredi dernier, quelques images du traditionnel train annuel de la Galette de dimanche dernier, organisé pour les membres de l'association et ses invités #B5

Démarrage très brumeux pour le Plymouth vert qui va assurer le train.

La rame, prête au départ, est formée par le locotracteur Plymouth et des deux voitures fermées dont une bien chauffée avec le poêle à bois :prrrt:

C'est parti pour un aller/retour vers les Mariniers :ipb-251 le train est conduit par Michel B. alors qu'il longe la Seine.

Arrivée au Pont d'Epinay et Michel se prépare à la manœuvre.

Le locotracteur va se remettre en tête.
Puis le retour de cette circulation hivernale sera assuré par mes soins à la conduite avant de se retrouver autour d'une part de galette et d'un verre au dépôt.

Je laisse François reprendre le fil des actualités des mercredis :maitre: :maitre:

A bientôt :F5 :F5
Juliencqn

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!