Imprimante 3D de bureau

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar 3DMetrique » 15 09 2018 à 18:30

Je pense que c'est un problème intrinsèque au procédé, lorsque je bossais encore j'avais accès aux banques de donnée des brevets et sur les imprimantes à jet il y avait pas mal de brevets déposés sur des procédés de redressage des parois verticales à base de petit racleurs, de décalage de couche et bien d'autres astuces. Je poserai la question après avoir fait quelques tests supplémentaires. Mais là, pause, je suis entrain de monter le proto de la nouvelle Pinguely.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.
Quand une invention voit le jour, les Américains en font une marchandise, les Chinois la copient, les Européens la régulent et la France l’interdit.
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Marcel » 17 09 2018 à 15:17

Bonjour à tous !

à propos de cette question de respect des côtes, j'ai vu cette remarque sur un forum de figurinistes :
;..Pour régler les écarts de dimensions, ils disent qu'il faut modifier la taille de la machine dans le 3ème onglet des réglages, un peu zarbi comme méthode...

l'URL : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10145-nouvelle-anycubic-photon/?do=findComment&comment=151057
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar BG1000 » 17 09 2018 à 20:02

Bonjour

Une question: Les impressions sont'elles reproductible, d'une sortie à l'autre ?
Y a t'il une dispersion ?

Merci

BG
Visitez ma Galerie Image
BG1000

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !