Modérateur: SteamyStef
Russell a écrit:pelican a écrit:superbe !!! l'engin, et l'écrin, effectivement !!!![]()
la teinte rouillue du pot d'échapement !!![]()
comment fais tu ????
Terre à décor GPP mélangée avec un peu d'alcool isopropylique que j'ai passé ensuite au pinceau.....
pelican a écrit:Russell a écrit:pelican a écrit:superbe !!! l'engin, et l'écrin, effectivement !!!![]()
la teinte rouillue du pot d'échapement !!![]()
comment fais tu ????
Terre à décor GPP mélangée avec un peu d'alcool isopropylique que j'ai passé ensuite au pinceau.....
appliquée comme ça ?? sans appret ??? et quelle boiboite de terre à décor ??
j'ai de l'aclool isomachin et de la terre à décor GPP !! je vais tester sur la buse du chateau d'eau !!
Russell a écrit:Depuis le temps que je voulais le finir celui-là...![]()
Bon, ben voilà un nouvel engin marrant dans mon parc. Il s'agit d'un locotracteur australien construit par Malcom Moore dans les années 40.
Le kit est issue de la gamme Model Company une firme Néo Zélandaise.
La caisse est en métal blanc et les détails en bronze moulé. Le châssis moteur est un Black Beetle spécialement conçu pour ce kit avec un réducteur spécialement conçu pour ce modèle....fonctionnement parfait...
Comme je ne voulais pas qu'il ressemble à celui présenté sur la boite, avec sa cabine en chapeau pointu.
J'ai fait quelques petites modifs...comme ajout de phares, d'un pot d'échappement ( le moteur V8 Ford d'origine a été remplacé...) et d'une plateforme sur un côté pour le transports de "brols"...celle-ci est faite avec de la plaque de laiton strié de chez Kit-Zéro et des profilés laiton....
Je n'ai rien inventé, je me suis simplement inspiré de différentes docs que j'ai sur le sujet...
Bon maintenant quelques photos de l'engin![]()
Côté "classique"...
[center]
[/center]
Côté plateforme....les détails proviennent de chez Wrightlines et Gécomodel...
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
smalldragon a écrit:Par contre juste une petite question ce kit n'est pas au 1/35 mormalement????
Spike a écrit:Très belle réalisation, Bruno. Je ne retrouve pas le fil que tu cites via la fonction de recherche...
Russell a écrit:Quand au fil ou j'en ai déjà parlé c'est ici....![]()
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/viewtopic.php?t=180&postdays=0&postorder=asc&start=195
Spike a écrit: Merci Bruno...Je vais aller voir ça ! Au fait c'est de la construction intégrale ou du kit ?
La Mouette a écrit:C'est vrai qu'il est sacrement bon en plans le cochon !!M'a même donné envie de faire 1/43.5e betteravier.
Il est beau ton engin Bruno !!
Russell a écrit:C'est du kit PVC conçu par un copain grâce aux jolis plans de l'ami Simplex...
Russell a écrit:Après j'ai un peu détaillé selon mes goûts....
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités