Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
il semblerait que ce soit a la FAFER a Marchienne au pont prés de Charleroi ,surement sauvée de la mitraille et du four electrique pour un premier temps car ayant travaillé là-bas entre 78 et 79 et connaissant les recoins ,je n'y ai jamais vu de vapeur sur place !!
Cette locomotive est à voie normale
Je me rappelle qu'il y avait la même locomotive aux usines des produits Chimiques à Hautmont cette derniere faisait les manoeuvres des Wagons dans cette usine 232u1 n'en at'il pas eut connaissance???
ce matin, dès potron minet, j'ai embarqué ce petit malheureux, destiné à la mitraille !!! grâce à Bemo 299, et aux rampes de chargement de ma remorque, on a réussi à le caler, et le ligoter, retour à Thiméon et déchargement (tout seul !!!) le voila dans la pelouse, près de son futur emplacement !!
Son président a vu le sujet que j'avais lancé sur le forum LR, il m'a contacté pour me demander les coordonnées de la personne qui se chargeait du dossier à Industeel Belgium et il a eu la politesse de me tenir au courant. Voilà une super bonne nouvelle en tout cas !
Ils prévoient de la restaurer vers 2011 et donc de la remettre en chauffe !