Samedi dernier ; séance de travail au dépôt de canal.
Levage du fourgon ex-BOB D523 (futur wagon office du train repas)
ce levage était prévu afin de nettoyer, visiter, repeindre, graisser et de déposer le frein de crémaillère sur un des essieux ainsi que la timonerie et les équipements pneumatiques de ce frein. par ailleurs le dessous de caisse étant libre, il sera nettoyé repeint et des canalisations électriques posées. Un casier sera fixé afin d'y placer les bombonnes de gaz propane pour alimenter un groupe électrogène et le "piano" de la cuisine.
Dépose des organes de liaison :
Levage et sortie des bogies ;
Lavage HP et dépose de la timonerie de crémaillère :
Dépose des coquilles du frein de crémaillère ;
Découpe en deux au chalumeau de la couronne dentée ;
Opération réussie
Les bogies sont en excellent état. Les sabots de frein seront remplacés par des neufs. Les travaux vont se poursuivre durant l'été.
Prochaine séance de travail le 21 juin. La dernière de la saison 2007/2008

.
Elle reprendront le 13 septembre prochain.
La 031 Buffaud retrouve peu à peu son embiellage révisé pour une prochaine remise en service.
Suite aux récentes fortes pluies, une coulée de boue entrave la ligne de Cayeux sous le pont dans la rampe de St. Valery. Le déblaiement est en cours. L'équipe voie termine le remplacement d'environ 70 traverses sur le "4 rails" dans la courbe dite de la bergerie. La bourreuse doit intervenir ensuite sur quelques secteurs de la ligne du Crotoy.
La fréquentation est assez bonne, les trains de la semaine "râtissent large" grâce aux nouveaux horaires.
Le train "Dîner à bord" fonctionne à guichet fermé soit une centaine de repas servis à chaque fois

Samedi dernier ; super coucher de soleil sur la baie en dégustant l'exellent menu de cette saison.
Robatel