Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar tacot_pépère » 25 03 2008 à 18:00

#B6 #B6 #B6
C'est super le travail de Romain que vous réalisez. Il faut espérer que ce projet de déménagement aboutisse complètement.
Pour ce qui est de la roche il y a la même photo dans votre echorail 90 de Mars 2001. Pourtant à cette époque la ligne n'avait pas été fermée mais vous aviez cassé gentiment le caillou au marteau piqueur... :C4
Ah la la sécurité oblige on ne peu plus rien faire.... De plus plus personne ne souhaite prendre de risque et certainement pas nos maires.
Et au fait, peut être que c'est le même promeneur....
Du simple !! Rien que du simple
Avatar de l’utilisateur
tacot_pépère
 
Messages: 129
Enregistré le: 05 06 2007 à 13:01
Localisation: Seine et marne

Messagepar Robatel » 31 03 2008 à 11:18

Mr TDS, ce WE d'AG au CFBS, en conférence OFF, on à parlé de vos ennuis (et de ceux du CFV). On est tombés avec HSP et Decauville sur l'idée de proposer la construction d'un tunnel en pierre de taille, les matériaux sont déjà arrivés sur place :E5 :E5 :E8 :E8
En plus l'hiver ca fera une surface couverte de plus pour abriter le matériel. C7 mais garde aux champignons :C1 :A3 :C2 :E8

Bon courage car plus sérieusement c'est pas glop D8 .
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Messagepar TDS » 01 04 2008 à 10:35

Robatel a écrit:Mr TDS, ce WE d'AG au CFBS, en conférence OFF, on à parlé de vos ennuis (et de ceux du CFV). On est tombés avec HSP et Decauville sur l'idée de proposer la construction d'un tunnel en pierre de taille, les matériaux sont déjà arrivés sur place :E5 :E5 :E8 :E8
En plus l'hiver ca fera une surface couverte de plus pour abriter le matériel. C7 mais garde aux champignons :C1 :A3 :C2 :E8

Bon courage car plus sérieusement c'est pas glop D8 .


H3

Merci pour votre soutien les gars!!! #B6
TDS
 
Messages: 1253
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Messagepar tacot_pépère » 06 05 2008 à 12:18

Alors des nouvelles???
:C5
Du simple !! Rien que du simple
Avatar de l’utilisateur
tacot_pépère
 
Messages: 129
Enregistré le: 05 06 2007 à 13:01
Localisation: Seine et marne

Messagepar Paul F » 07 06 2008 à 22:06

Aujourd'hui, une opération de levage a eu lieu à Butry sur le Brissoneau et Lotz diésel-électrique ex-Tramways des Deux-Sèvres. Cet engin est un prototype mis en service en 1937 qui qui fût construit par réutilisation du chassis et train de roulement d'une machine à vapeur bi-cabine des TDS (n°16), il est l'ancêtre de tout les dièsel-électriques de ce constructeur et donc d' Alstom qui a racheté B & L.
A la fermeture des TDS, cet engin a été acquis par une usine qui repris une portion de ligne TDS pour maintenir sa liaison avec la SNCF, puis racheté par un particulier qui le revend a notre musée en 1996.
Cette machine était en très bon été et pu être remise rapidement en service et restauré en livrée d'origine (retrouvée sous les couches de peintures), malheureusement lors d'un festival vapeur, l'une des manivelle de bielle se cassa rendant l'engin inutilisable.
L'obtention d'un financement pour la réparation ayant eu lieu, le levage pour extraction de l'essieu a donc eu lieu ce samedi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+

Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Messagepar SteamyStef » 07 06 2008 à 23:28

Je l'aime bien cet engin! Il a une forme très moderne malgré son age!
On dirait voir un suisse...

Vivement de le revoir en action

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar pelican » 08 06 2008 à 09:25

exact !!! superbe petit machin !!! merci pour les photos !! la pièce cassée : impressionnant !!! :C3

y a t'il d'autres photos plus anciennes de l'engin ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50620
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 130HSP » 08 06 2008 à 10:24

Merci Paul pour ces photos et nouvelles des travaux sur le B&L. Bonne continuation à tous JMD.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar YVES » 08 06 2008 à 15:45

Trés interessant, ce tracteur Brissonneau&Lotz.
Je m'étonne de ne pas le voir encore reproduit en modéle réduit par les amateurs du "Far-Ouest" membres du forum. Un plan existerait-il ? Merci.
:D :D :D
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Messagepar 130HSP » 08 06 2008 à 15:58

Yves , tu ne serais pas en train de provoquer 3Dmétrique ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Messagepar 3DMetrique » 08 06 2008 à 18:04

130HSP a écrit:Yves , tu ne serais pas en train de provoquer 3Dmétrique ?

Un petit peu quand même D7
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Russell » 30 09 2008 à 22:39

Bon ben je fais remonter ce fil vu que samedi et dimanche prochain c'est le Festival du MTVS.... #B6

http://www.trains-fr.org/mtvs/fr/accueil.htm
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 30 09 2008 à 23:12

130HSP a écrit:Yves , tu ne serais pas en train de provoquer 3Dmétrique ?


J'avais raté ça à l'époque :oops: Mais Yves à raison, surtout que le lanterneau est dejà fait... C7 Je l'aime bien aussi celui là, il sort de l'ordinaire des diesels métriques. Enplus, c'est pas la place qui manque pour y loger le moteur. A mon avis, le gros soucis pour du HOm viendrait du "faux essieu". J'avais essayé de martiriser un chassis 040 BTTB mais sans succès à l'époque :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23945
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar tram21 » 01 10 2008 à 09:56

est-ce qu'une expertise des manetons des autres essieux sera faite, afin d'éviter une casse ultérieure ?

ce serait hautement souhaitable !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 19
Enregistré le: 27 06 2008 à 12:47
Localisation: 21240 Talant

Messagepar Elliot » 01 10 2008 à 11:24

La machine est peut etre encore sous garantie? #B2
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités