la traction : uniquement animale ??

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
pelican a écrit:exact !!! l'important, c'est aussi d'avoir de chouettes photos !! un grand merci !!!![]()
la traction : uniquement animale ??
PS36BIS a écrit:Une autre vue plus rapprochée, pour moi je penche pour du 60 mais bon on va pas chipoter pour quelques centimétres, l'intérêt est que cette voie ait existé, non![]()
jfmaccameron a écrit:Superbe collection de CP![]()
![]()
![]()
; Par curiosité je voudrais connaître l'origine de la pluspart de celles-ci ... locale ou bourse nationale ?
Beyer-Garrat a écrit:Trés intéressantes photos![]()
![]()
![]()
Le réel rejoins l'imaginaire avec cette voie de 60 digne d'Idiana Jones !A quoi servait elle ? transfert de matériaux divers ou charbon destiné aux machines ?
Robatel a écrit:Cette estacade servait à charger les galets de mer dans les wagons VM. En ce même endroit j'ai connu des fondations en ciment d'une estacade plus solide que sur la CP. A Cayeux, il y avait tout un réseau de voie étroite 60 et 50 fixe et mobile utilisé par les exploitants du galet de mer.
Ci dessus extrait du livre "les chemins de fer de la baie de somme" en vente dans les bonnes librairies (et boutiques du CFBS)![]()
pelican a écrit:je crois que ça servait au transbordement des galets puisés sur la plage !! encore maintenant, il doit y avoir une usine de concassage de galets pour l'industrie !
http://www.sommexpansion.com/savoir_ent ... /galet.php
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités