Hier soir ; premiers essais de levage du pont mobile, aprés le passage de la dernière circulation.

les éclisses spéciales jouent trés bien leur rôle:

L'essai a eu lieu avec la pompe hydro de 9 KW qui sert à décoler le pont à la levée et le poser lemtement à la descente. Une autre pompe de 35 KW assure la levée et la descente à vitesse plus rapide. Une signalisation ferroviaire est en cours de pose afin de retenir les trains en amont du pont en cas d'ouverture de ce dernier.
Aprés une première mise en circulation pour les "ponts" chargés du 1er et 8 mai, la voiture SOMME 10501 récemment revernie, est entrée à l'atelier pour faire les finitions.
l'ensemble des fenêtres ont été déposées, poncées décapées afin de recevoir le même traitement que la caisse avec un vernis spécial.
Sur ses bogies des pièces de la suspention ont été remplacés et cette dernière réglée.
Le désherbage des voies vient d'être effectué avec le wagon spécial et l'équipe de choc Hypolite-Marcellin.

Aprés avoir roulé quelques semaines, la 130 Corpet est arrêtée et elle est entre les mains de l'équipe de l'atelier pour entretien. Un lavage de chaudière a eu lieu hier au nettoyeur HP.
Le fourgon ex BOB D523 à retrouvé l'atelier "picasso"

pour la poursuite de sa remise en état. le châssis va être repeint en noir ainsi que les rembardes de plateformes. dans quelques semaines il sera levé pour nettoyage, dépose de la roue dentée de crémaillère, révision du frein, peinture. Sous le châssis ; nettoyage, pose des nouvelles canalisations électrique, révision des conduites d'air, peinture.
Il restera à réaliser tout l'équipement intérieur.

Il y a peu de chance qu'il soit mis en service cette année comme espéré car il y a encore beaucoup de boulot.



Robatel