cfcdn a écrit:Je profite encore du forum pour faire une petite demande aux membres des autres réseaux (désolé ce n'est pas forcément le thème du forum mais bon j'espère que PME ne m'en voudra pas trop). On travaille sur le réaménagement de notre site car on va bientôt construire un atelier-musée. Il va falloir que l'on modifie le plan des voies et il nous faudrait une
aiguille triple à voie métrique.
Comme je sais que d'autres réseaux ont acheté des aiguillages à des sociétés (je pense au Vivarais et au BA en particulier), si des responsables de ces réseaux lisent le forum, est-ce qu'ils peuvent nous contacter pour nous donner des informations (on a déjà contacté Patry donc on a déjà un devis mais bon si on peut en avoir d'autres...). Merci d'avance

Association des Chemins de Fer des Côtes-du-Nord :
http://www.trains-fr.org/cdn
tu regarde sur
Le manuel du piqueur et tu trouve des plans à voie normale, tu retrace le plan pour la voie métrique et voila.
En fonction du type de branchement tu pars d'une dévié à gauche pour le branchement gauche, d'une dévié à droite pour le branchement de droite.
Les partie mobile ainsi permettent d'aller tout droit, ensuite tu rajoute des lames pour faire les déviés à droite et à gauche.
C'est comme cela que certaine aiguille complètement symétrique sont construites.
BG