Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar sebastien » 03 02 2008 à 12:46

Voici un essai de la loco 130 corpet louvet avec ces bielle au dèpot de St Valèry-canal (dans trainz).

Image

Image

Image

Je vais modèliser la cabine si qu'elle qu'un a des photos pas trop petit de la cabine de la 130 corpet louvet est ce que sa vous dèrangerai pas de me l'envoyer.merci

@+ :wink:
sebastien

Messagepar Poggio » 03 02 2008 à 21:48

tu sais jeje c'est la premiere fois qu'il faisait ca mais c'est ch'meilleur comme on dit il va s'en sortir.
pour la Corpet je vais cherchr je dois avoir ca
ad
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Poggio

Messagepar 130T » 04 02 2008 à 09:49

Robatel a écrit:c'était des neufs, ils sont tous rayés. Il n'a que cela comme casse. Sinon la compression est d'enfer il se lance au 1/4 de tour à froid.
J'espère que :lol: :lol: ça va aller.

La question con du jour :
C'était des coussinets minces ou des bielles régulées ?
130T

coussinets

Messagepar DECAUVILLE » 04 02 2008 à 22:30

des bielle régulées???
DECAUVILLE

Messagepar cfcdn_bis » 04 02 2008 à 23:43

Quelques nouvelles de du CFBS avec la séance de travail de samedi dernier. Tout d'abord, j'ai commencé ma journée par un petit chantier, ça :

[center]Image[/center]
Et oui, il s'agit bien de plus de 250 traverses neuves créosotées pour le chantier de RVB (je crois qu'on appeler comme ça vu l'ampleur du chantier) du 4 files à la sortie de Noyelles dans le prolongement des 500m déjà fait et terminés peu avant la dernière fête de la vapeur. Donc pour ce chantier, une petite équipe de 4 (un 5ème est arrivé en cours de chantier). Avec un peu d'organisation (et non sans problèmes pour certaines traverses qui étaient encore collées par la créosote) et quelques heures plus tard, on obtient ça :

[center]Image[/center]
Et oui, à midi, ce chantier est déjà terminé. Le retour au dépôt se fait donc pour le repas du midi. Au dépôt, on ne chôme pas non plus et Daniel s'active sur la bourreuse ex-CP :

[center]Image[/center]
A en croire des sources proches, on devrait avoir une démonstration bientôt. Le repas se passe dans la détente autour de bon petits plats et de films. Puis il est temps de retourner au travail car il y a de quoi faire : ponçage d'une voiture Somme, travaux sur la bourreuse, petits travaux sur les autres voitures, manoeuvres,... Pour moi ce sera un peu d'entretien du seul locotracteur VN du CFBS le "d'jaune dire" (non, PME, ne supprime pas mon message, je ne mettrais pas de photos promis #B2 ) et en fin d'après midi, tout le monde quitte son poste pour voir la star de la journée faire ses premiers essais.
Pendant que le chef de dépôt surveille le nouvel outil, certains bénévoles mettent se mettent en place.

[center]Image[/center]
Puis, tout le monde teste ce nouvel équipement qui devrait faciliter considérablement le travail de l'équipe voie.

[center]Image[/center]
Les essais sont à 99% concluants et quelques détails restent à peaufiner mais dans l'ensemble, le nouvel outil ravi tous le monde. Pour finir, je vous remontre en entier ce nouvel outil de travail du CFBS :

[center]Image[/center]
Il sera bien utile pour la suite des chantiers de voie car pour l'instant, il reste 500m de voies 4 files à terminer avant le début de la saison 2008 dans un peu plus de 1 mois.
Je laisse maintenant Alain (alias Robatel) donner les prochaines nouvelles car je ne sais pas encore quand je retournerais en baie pour une séance de travail.
cfcdn_bis
Heckle

Re: coussinets

Messagepar Robatel » 05 02 2008 à 11:26

DECAUVILLE a écrit:des bielle régulées???

Il s'agit de demi coquilles assez minces. :lol:
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar Robatel » 05 02 2008 à 11:38

Merci jeckle pour le reportage sur la séance de travail de ce WE.
Un second camion de traverses neuves arrive vendredi prochain. L'équipe voie pose les rails (de la voie métrique), sur les traverses étalées, à partir de ce jour. D'ici 2 ou 3 semaines, dés que le raccordement métrique est fait les lorrys en attente à Noyelles chargés de rails seront acheminés sur le chantier. Les rails déchargés seront posés pour la voie normale. puis le ballast sera déchargé grâce à la trémie VN et le bourrage avec la nouvelle bécane suivra. :lol: :lol: :lol:
Il y a encore du boulot !! :E7
Robatel

Messagepar sebastien » 05 02 2008 à 16:08

Salut

Merci cfcdn_bis pour ces nouvelle du CFBS je vois qui il y a du boulot la bas,attention il faudrat allez vite pour poser les 500 m qui reste car le mois de mars approche à grand pas,nous vous inquitter pas car c'est bien les vacances et un second bènèvole du nord-pas-calais vas arriver pour vous aider c'est moi que je vais aussi venir au CFBS à la deuxième semaine des vacances de fèvrier si tout vas bien cela dèpendra de mon emploi du temp,mes je vais essayer de venir.

cfcdn_bis et robatel si vous êtes encore la-bas passe le boujour à monsieur Guylain Moreau de ma part de sèbastien de Dainville près d'Arras dans le Nord-pas-calais.

sebastien

Messagepar compteur de rivets » 05 02 2008 à 23:42

arthur a écrit:Bonjour et Bonne année au CFBS #B6
Photos prises ce matin à 10h00 à St Valéry avec le gsm des travaux sur le pont tournant (pas vu un chat!!!)
Bonne vision #B6
Arthur D6
Image
Image

Si le pont tournant de Saint Valéry est démoli, celui des écluses du bassin à flots de Bordeaux est remis en état pour les besoins du tramway. Nous sommes sur le pont Amont dans le quartier Bacalan, entre le quai du Maroc et le quai du Sénégal -décembre 2007. Une version "allégée" de voie est mise en place avec un rail bas noyé dans une colle. A noter la caténaire rigide qui tourne avec le pont.

En revanche, le pont aval va être démoli à partir du 10 mars 2008.
.

Image

Image
compteur de rivets

Messagepar Robatel » 06 02 2008 à 13:26

A ce jour les travaux de reconstruction du pont progressent.
Les appuis en béton armé et leurs fondations sont pratiquement terminés.
Image
Les appuis de l'ouvrage fixe sont en cours de réalisation.
Image
La fin du gros des travaux est prévu pour le 15 mars. la validation des ouvrages aura lieu du 17 au 21 pour une mise en service le samedi 22.
Mais l'ouvrage mobile ne fonctionnera pas encore car les travaux des finitions ne seront pas terminés donc le train pourra passer mais comme il y a deux ans, dans une zone de chantier avec une autorisation de franchissement. L'ensemble doit être terminé en mai.
Les travaux d'aménagement de la place de la gare progressent aussi.
Il seront terminés fin mars.
Image
Robatel

Messagepar Elliot » 06 02 2008 à 16:51

Et pour les parkings rien de prevu je pense, c'est vraiment la galere de stationner a St Valery #B1
Elliot

Messagepar Robatel » 06 02 2008 à 17:41

Si, les surfaces vertes sur la photo c'est des emplacements de parkings sur pelouse. Mais le stationnement est un problème aussi bien à St Valery qu'au Crotoy. #B7 #B7
Robatel

Messagepar sebastien » 06 02 2008 à 18:44

Salut

Oui c'est vrai que pour stationner à St Valèry c'est galère pour nos cliens sa doit poser des problèmes pour stationner avec leur voiture, et en plus stationement et payant,mais sa va peut-ètre un peux allè mieux avec le nouveaux parckings.

Je vois que sur ta photo que les rails sont recouvert de terre il faudra peut-ètre nettoyè les rails avant que le train passe de nouveaux sinon il risque de dèraillè.

Espèrons que le pont il n'aura pas de problème et seras fini dans les dèlès.

sebastien

StVal

Messagepar DECAUVILLE » 06 02 2008 à 19:44

Merçi pour ces photos Robatel, et en plus y avait un temps superbe! Qui à dit la haut il pleut tout le temps!? :A6 :A6
DECAUVILLE

Messagepar jfmaccameron » 06 02 2008 à 23:37

Nouveau sur ce post, j 'apprécie les nouvelles du réseau et les photos du CFBS. Bon, c'est décidé, samedi 16 février, je serais avec les bénévoles pour poser quelques traverses ou autre babioles nécessaires.
A bientôt :D
J.F. Mc Cameron
jfmaccameron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!