Quelques nouvelles de du CFBS avec la séance de travail de samedi dernier. Tout d'abord, j'ai commencé ma journée par un petit chantier, ça :
[center]

[/center]
Et oui, il s'agit bien de plus de 250 traverses neuves créosotées pour le chantier de RVB (je crois qu'on appeler comme ça vu l'ampleur du chantier) du 4 files à la sortie de Noyelles dans le prolongement des 500m déjà fait et terminés peu avant la dernière fête de la vapeur. Donc pour ce chantier, une petite équipe de 4 (un 5ème est arrivé en cours de chantier). Avec un peu d'organisation (et non sans problèmes pour certaines traverses qui étaient encore collées par la créosote) et quelques heures plus tard, on obtient ça :
[center]

[/center]
Et oui, à midi, ce chantier est déjà terminé. Le retour au dépôt se fait donc pour le repas du midi. Au dépôt, on ne chôme pas non plus et Daniel s'active sur la bourreuse ex-CP :
[center]

[/center]
A en croire des sources proches, on devrait avoir une démonstration bientôt. Le repas se passe dans la détente autour de bon petits plats et de films. Puis il est temps de retourner au travail car il y a de quoi faire : ponçage d'une voiture Somme, travaux sur la bourreuse, petits travaux sur les autres voitures, manoeuvres,... Pour moi ce sera un peu d'entretien du seul locotracteur VN du CFBS le "d'jaune dire" (non, PME, ne supprime pas mon message, je ne mettrais pas de photos promis

) et en fin d'après midi, tout le monde quitte son poste pour voir la star de la journée faire ses premiers essais.
Pendant que le chef de dépôt surveille le nouvel outil, certains bénévoles mettent se mettent en place.
[center]

[/center]
Puis, tout le monde teste ce nouvel équipement qui devrait faciliter considérablement le travail de l'équipe voie.
[center]

[/center]
Les essais sont à 99% concluants et quelques détails restent à peaufiner mais dans l'ensemble, le nouvel outil ravi tous le monde. Pour finir, je vous remontre en entier ce nouvel outil de travail du CFBS :
[center]

[/center]
Il sera bien utile pour la suite des chantiers de voie car pour l'instant, il reste 500m de voies 4 files à terminer avant le début de la saison 2008 dans un peu plus de 1 mois.
Je laisse maintenant Alain (alias Robatel) donner les prochaines nouvelles car je ne sais pas encore quand je retournerais en baie pour une séance de travail.