Modérateur: SteamyStef
Simplex a écrit:Il ne le dit pas mais le pulsomètre sur la caisse à eau gauche, c'est lui qui l'a fait....
Russell a écrit:Une petite "Decauville des bois"....il s'agit d'un modèle LSL, en l'occurence la 020T Decauville type Progrès dans sa version résine que j'ai mis à la sauce forestière.....cheminée sortie d'un rebus de chez Roundhouse et quelques pièces bricolées avec des morceaux de trucs et de machins....![]()
Bon, côté mécanique c'est pas génial...il faut pas mal bidouiller pour que cela roule correct....Les roues d'origine LSL ( des vraies patates) sont remplacées par des Romford dont les rayons ont été coupés un sur deux à la bocfil avec ajout d'un contrepoid en carte plastique pour que cela ait la gueule de roues Decauville....
Tyrphon a écrit:Russell a écrit:Une petite "Decauville des bois"....il s'agit d'un modèle LSL, en l'occurence la 020T Decauville type Progrès dans sa version résine que j'ai mis à la sauce forestière.....cheminée sortie d'un rebus de chez Roundhouse et quelques pièces bricolées avec des morceaux de trucs et de machins....![]()
Bon, côté mécanique c'est pas génial...il faut pas mal bidouiller pour que cela roule correct....Les roues d'origine LSL ( des vraies patates) sont remplacées par des Romford dont les rayons ont été coupés un sur deux à la bocfil avec ajout d'un contrepoid en carte plastique pour que cela ait la gueule de roues Decauville....
Beau travail. Comment as tu adapté le châssis pour tenir compte du diamètre plus important des axex Romford? Et où peut on trouver une bocfil (pas un parybocfil!)?
Fr. Tavernier a écrit:Bruno, de mémoire les axes de roues fournis par LSL à cette époque sont de 3mm de diamètre, je lui en avais même acheté au détail avec des paliers à gorges laiton qui au début d'ailleurs étaient cylindriques pour être ensuite hexagonaux...
Les axes Romford étant à la cote Impériale, soit 3.18mm, il était facile avec un foret de 1/8" de reprendre le trou de châssis...![]()
Ah nostalgie quand tu nous tiens![]()
![]()
Russell a écrit:Merci Franck pour cette précision....les bécanes LSL de mon père avaient été reprises aussi de cette manière là...
Fr. Tavernier a écrit:Russell a écrit:Merci Franck pour cette précision....les bécanes LSL de mon père avaient été reprises aussi de cette manière là...
'tain y a quand même plus de 20 piges de ça![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On prend un pt'it coup d'vieux là...
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités