RétrOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar eric fresné » 10 01 2008 à 22:09

Il ne le dit pas mais le pulsomètre sur la caisse à eau gauche, c'est lui qui l'a fait....
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1477
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Russell » 10 01 2008 à 22:13

Simplex a écrit:Il ne le dit pas mais le pulsomètre sur la caisse à eau gauche, c'est lui qui l'a fait....


Vi, c'est vrai.... :oops:
avec des morceaux de chapelle d'introduction Wrightlines ( celles de Dolgoch) en métal blanc coupées et ressoudées et j'ai ajouté des volant Méridian Models dessus... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Storm » 10 01 2008 à 22:13

C'est vrai qu'elles ont vraiment une bonne bouille ces Decau #B6 Bon, pour le modèle, c'est comme d'hab, superbe E2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Fr. Tavernier » 10 01 2008 à 23:58

Ch'uis d'accord avec les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Elle ont vraiment une bonne bouille ces petites 020, et tu arrives toujours à en faire des modèles sympas #B6 #B6

Belle collection en tous cas #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Tyrphon » 11 01 2008 à 09:47

Russell a écrit:Une petite "Decauville des bois"....il s'agit d'un modèle LSL, en l'occurence la 020T Decauville type Progrès dans sa version résine que j'ai mis à la sauce forestière.....cheminée sortie d'un rebus de chez Roundhouse et quelques pièces bricolées avec des morceaux de trucs et de machins.... #B5
Bon, côté mécanique c'est pas génial...il faut pas mal bidouiller pour que cela roule correct.... :? Les roues d'origine LSL ( des vraies patates) sont remplacées par des Romford dont les rayons ont été coupés un sur deux à la bocfil avec ajout d'un contrepoid en carte plastique pour que cela ait la gueule de roues Decauville....


Beau travail. Comment as tu adapté le châssis pour tenir compte du diamètre plus important des axex Romford? Et où peut on trouver une bocfil (pas un parybocfil!)?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar pelican » 11 01 2008 à 09:56

ça devient lassant !!! H6 H6 H6
mais non !! c'est superbe comme d'hab !!! (le vocabulaire commence à manquer !)
encore !!! E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 11 01 2008 à 10:21

Mis à part le châssis (si j'ai bien suivi), cette version "résine" n'a pas grand chose à envier aux machines en laiton... du moins quand c'est toi qui construit !!! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 11 01 2008 à 22:51

Tyrphon a écrit:
Russell a écrit:Une petite "Decauville des bois"....il s'agit d'un modèle LSL, en l'occurence la 020T Decauville type Progrès dans sa version résine que j'ai mis à la sauce forestière.....cheminée sortie d'un rebus de chez Roundhouse et quelques pièces bricolées avec des morceaux de trucs et de machins.... #B5
Bon, côté mécanique c'est pas génial...il faut pas mal bidouiller pour que cela roule correct.... :? Les roues d'origine LSL ( des vraies patates) sont remplacées par des Romford dont les rayons ont été coupés un sur deux à la bocfil avec ajout d'un contrepoid en carte plastique pour que cela ait la gueule de roues Decauville....


Beau travail. Comment as tu adapté le châssis pour tenir compte du diamètre plus important des axex Romford? Et où peut on trouver une bocfil (pas un parybocfil!)?


Merci pour les compliments les copains! :D
Je vais essayé de répondre à la question de Tyrphon concernant le châssis....mais cela fait une quinzaine d'année que cette transformation a été effectuée donc je risque d'avoir des oublis.... :?
Pour commencer, le châssis est celui de LSL...il n'a pas été reconstruit. Côté modifs, le systême de prises de courant a été refait (circuit imprimé et lame en chryso.très souple)
Pour le problème des axes de roues Romford, il ne me semble pas qu'il y ait eu de grosses modifications (une reprise des trous dans lesquels passent les axes d'essieux et c'est tout...) Il faut dire que ce châssis est renforcé par des plaques de laiton insérées dans la résine.....
Bon, sinon des adaptations pour le passage du pignon d'entrainement des roues.
Je pense que cette modifications n'est pas trop compliquée pour preuve, il y a quelques temps, j'ai acheté d'occasion une 030T Decauville type Progrès LSL en résine auprès d'un amateur. Et celui-ci m'a rapporté que n'arrivant pas à la faire tourné correctement il avait demandé à LSL de lui monté le châssis. Et surprise, le montage LSL comporte des roues Romford à la place des roues d'origine.... :C4 Bon, elles ne sont pas modifiées au type Decauville mais la machine tourne pas trop mal...alors...
Il y a sûrement moyen de faire fonctionner ces machines beaucoup mieux en montant une suspension qui va bien.....mais bon je ne vais pas redémonter cette loco qui au bout de 15 ans fonctionne......mais n'est pas très silencieuse.... D9

Pour la Bocfil, une bonne adresse, le catalogue L'Octant.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Fr. Tavernier » 11 01 2008 à 23:47

Bruno, de mémoire les axes de roues fournis par LSL à cette époque sont de 3mm de diamètre, je lui en avais même acheté au détail avec des paliers à gorges laiton qui au début d'ailleurs étaient cylindriques pour être ensuite hexagonaux...

Les axes Romford étant à la cote Impériale, soit 3.18mm, il était facile avec un foret de 1/8" de reprendre le trou de châssis... :wink:

Ah nostalgie quand tu nous tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Russell » 12 01 2008 à 00:06

Fr. Tavernier a écrit:Bruno, de mémoire les axes de roues fournis par LSL à cette époque sont de 3mm de diamètre, je lui en avais même acheté au détail avec des paliers à gorges laiton qui au début d'ailleurs étaient cylindriques pour être ensuite hexagonaux...

Les axes Romford étant à la cote Impériale, soit 3.18mm, il était facile avec un foret de 1/8" de reprendre le trou de châssis... :wink:

Ah nostalgie quand tu nous tiens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Merci Franck pour cette précision....les bécanes LSL de mon père avaient été reprises aussi de cette manière là... :)
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar La Mouette » 27 01 2008 à 17:51

La foule en délire :

"La suite, la suite, la suite !!" E2 :D
La Mouette
 

Messagepar scoot » 27 01 2008 à 18:20

il n'y a plus rien à montrer dans l'armoire ? C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Fr. Tavernier » 27 01 2008 à 19:19

Russell a écrit:Merci Franck pour cette précision....les bécanes LSL de mon père avaient été reprises aussi de cette manière là... :)


'tain y a quand même plus de 20 piges de ça :!: :!: :!: #A8 #A8 #A8 #A8 On prend un pt'it coup d'vieux là...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Storm » 27 01 2008 à 19:27

Fr. Tavernier a écrit:
Russell a écrit:Merci Franck pour cette précision....les bécanes LSL de mon père avaient été reprises aussi de cette manière là... :)


'tain y a quand même plus de 20 piges de ça :!: :!: :!: #A8 #A8 #A8 #A8 On prend un pt'it coup d'vieux là...


C'est Beyer qui te frappe :D3 :E1 C7 #B1 H6 H6 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23964
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar lemurien » 27 01 2008 à 20:36

Moi, j'avais acheté à LSL une petite boîte à ozone en 0e. J'avais enlevé à l'époque le panto. ( sur mon réseau, ce devait être une loco à accumulateurs). Ce modèle était en résine avec un moteur Faulhaber, je crois. Il avait deux volants d'inertie. J'ai remis la main dessus durant les vacances de Noêl et je vais le repeindre. Quant au panto, pas retrouvé.

En tout cas, c'est un engin sympathique qui m'avais coûté 950 francs.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 2008
Enregistré le: 12 08 2006 à 12:25
Localisation: Paris 20 moins 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités