TAG à l'AJECTA

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

TAG à l'AJECTA

Messagepar 130HSP » 05 12 2007 à 11:10

Consternation à l'AJECTA , ce WE les membres de cette association ont découvert que la rame comportant des voitures ex CIWL à subie une dégradation par TAG . Info lue dans la presse ( Le Parisien-Aujourd'hui en France édition de Seine et Marne ) A prendre comme info pas comme publicité. Va t il falloir "pélliculer" les voitures afin de les protéger un peu mieux des actions de ces salopards et d'en faciliter le nettoyage ?
130HSP

Messagepar scoot » 05 12 2007 à 11:44

je crois que le problème avait aussi lieu à Pacy sur Eure.

Lamentable. :?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar pelican » 05 12 2007 à 11:50

c'est une vraie plaie !! :C1
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar morvan » 05 12 2007 à 13:13

J'ai une photo sur mon PC , mais je ne sais comment la mettre ici

et aussi un article de "La république de seine et marne"
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar 130HSP » 05 12 2007 à 13:35

Ce que j'aimerai taguer les poumons des ces :haddock , des radios en couleurs y seraient contents les radiologues .

La qualité de la peinture et le vernis sur certaines voitures ( ex B.O.B) nous ont permis de nettoyer sans traces visibles. Pour le BA12 il à été nécessaire de le repeindre . Mais ce sont quand même des solvants à acheter et du temps .L'envie de massacrer ces types est ENORME . :E6 :E6 :E6 :E6 :E8 :E8 :E8 :E8
130HSP

Messagepar morvan » 05 12 2007 à 13:40

scoot a écrit:je crois que le problème avait aussi lieu à Pacy sur Eure.

Lamentable. :?

Exact ,

et Murielle avait fait un sacré travail pour enlever les tags , en organisant une journée de nettoyage.
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar Beyer-Garrat » 05 12 2007 à 15:18

Lorsque nous sommes passés a Lamastre lors des U.E PME les Billards de réserves avaient eux aussi été taggés. #B7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar vaporette » 05 12 2007 à 15:53

Les personnes qui commettent ces méfaits devraient être (boulets aux pieds C7 ?) obligés de tout nettoyer ... A une époque, quelques malapris avaient tagué les murs de mon magasin et si j'avais su qui (mais ils ne risquent pas de "signer" leurs oeuvres...) avait fait cela, j'avoue que j'aurais bien voulu les voir repeindre cette façade que Bernard et mon père avaient peinte quelques temps au paravant !
Le hic, c'est que pour retrouver ces malfrats...
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar Rockandrail » 05 12 2007 à 16:43

vaporette a écrit:Les personnes qui commettent ces méfaits devraient être (boulets aux pieds C7 ?) obligés de tout nettoyer ... A une époque, quelques malapris avaient tagué les murs de mon magasin et si j'avais su qui (mais ils ne risquent pas de "signer" leurs oeuvres...) avait fait cela, j'avoue que j'aurais bien voulu les voir repeindre cette façade que Bernard et mon père avaient peinte quelques temps au paravant !
Le hic, c'est que pour retrouver ces malfrats...

Les tags organisés (pas le gamin qui passe et file un coup de bombe à toute vitesse) sont tous signés puisqu'il s'agit pour leurs auteurs de montrer au vaste monde où se situe le siège de leur pensée. Ce sont des signatures hermétiques aux personnes normalement constituées que nous sommes mais facilement identifiables par le milieu. Donc ils sont connus de certains et identifiables. Et les RG, notamment, savent très bien faire ça.

S'ils ne le sont pas, c'est que la "Société", avec un grand "S", au travers de ses représentants élus, ne souhaite pas qu'ils le soient.

Tout problème a sa solution. Le reste n'est que question de volonté. :!:
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

Messagepar 130HSP » 05 12 2007 à 17:34

Bien d'accord avec toi RockandRail . J'ai utilisé le terme "TAG" mais il y a aussi les "GRAPH" et ces signatures sont probablement connues des RG , "Mais Mr vous ne comprenez rien à l'art" vous diront les adeptes de cette pollution visuelle . Oui mais le coût de remise à l'état d'origine qui va payer , et pour cette assocition si elle avait prévue de louer sa rame , il y a son manque à gagner. C'est coup double dans la case dépense .
Souhaitons que la gendarmerie ou les services de police trouvent les auteurs et que la justice passe .
130HSP

tags

Messagepar DECAUVILLE » 06 12 2007 à 19:05

Allez donc voir sur des blogs ou des sites de grapheurs ou de taggeurs qui pour la plupart sont les mêmes! Certains diront que nous ne comprenons rien, et que nous réagissons comme des petits bourges, ou des français moyens, et que l'on s'estime heureux qu'ils ne nous taguent pas nos voitures! Hallucinant! :E6 :E6
DECAUVILLE

Messagepar POMidi » 07 12 2007 à 10:09

Bonjour,

C'est totalement écœurant et admissible. :C1

Cela l'est déjà quand il s'agit des biens du contribuable. Cela l'est encore plus quand il s'agit du patrimoine puisque ces voitures sont classées.

Quelque soit les opinions où la cause servie cela n'avance à rien de s'attaquer à la mémoire collective, que ce soit des bâtiments ou des matériels.

Bien d'accord (comme souvent) avec Pierre Rockandrail pour dire que si l'on voulait vraiment arrêter cela l'on pourrait. Ces " Oeuvres " (selon un ancien ministre) portent en effet la signature du gang qu'elles sont censées représenter: c'est en fait une bande qui marque son territoire, comportement animal et primitif.
Mais ma pauvre dame c'est parce qu'ils sont opprimés par la société :D

Et il se trouverai bien une actrice un mal de renommée pour aller prendre bruyamment leur parti. H4

Totalement d'accord avec Vaporette: je leur ferai nettoyer à la brosse à dent et à coup de pied au ... .

Totalement écœuré je suis. Tout notre soutien à ces bénévoles qui vont bosser encore un peu plus pour nettoyer ces saloperies.

Malgré tout, bonne journée à tous.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Rockandrail » 07 12 2007 à 11:40

Et pas seulement des gangs. Aussi des fils de bonne famille qui se donnent l'impression d'exister en se faisant des petits frissons.

Il est clair aujourd'hui que l'espèce humaine est le principal frein au développement du Chympanzé. C7
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

taggeurs

Messagepar arthur » 07 12 2007 à 12:11

On a pinçé des taggeurs dans ma ville(dégradation de façades)ils ont simplement étés enguirlandés)moi je leur ferait bouffer la bombe de peinture par le c...... : C7
Arthur :E1 D6
arthur

Messagepar excalibur34 » 07 12 2007 à 12:13

ben je compatis, mais hier soir sur canal+ il y avait un reportage sur les taggeurs vous pouvez pas savoir les risques qu'il prennent pour faire leur saloperies surtout dans le métro parisien, dans le reportage un des taggeurs suivit dans l'émission est mort électrocuté sur le 3ème rail du métro 750 volts continu çà fait mal mais bon en plus ils ont les plans de voie de service du métro comme le disait ironiquement l'un deux ce plan est en vente 5€ a la maison de la R.A.T.P. alors que faire?
que la paix soit avec toi

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains brillent énormément avant de révéler ce qu'ils sont réellement...
excalibur34

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!