malletslm a écrit:Flèche des Cévennes a écrit:#A8
Magnifique,peux-tu expliquer ta tehnique et les produits (végétation) utilisés?
Au delà de la technique, c'est aussi la tenue dans le temps et surtout l'entretien (comment éviter l'empoussièrement en particulier) d'une végétation aussi fine qui m'intrigue...

Je me suis récemment fait cette réflexion en admirant les modules de matthieu et françois08 à l'expo de Walferdange, et en pensant aux séances d'époussetage/aspiration parfois... musclées que nécessite mon réseau H0 !
Bon je vais essayé de répondre aux 2 questions:
Pour La Flêche des Cévennes:
La végétation est un fameux mélange de divers produit ( Mininatur, Woodland, Zecchium floqué, terre du jardin, ardoise du Pays de Galles, branches de Romarin...) bon après côté technique je travaille avec beaucoup avec de photos prises sur place....j'emmagasine au plus profond de moi cette ambiance Galloise de la vallée de Talyllyn et ensuite je restitue avec ma façon de voir....
Sinon les techniques de décor sont celles que l'on connait à peu près tous ici....pas de botte secrète...
Pour Malletslm:
Lorsque le réseau ne fonctionne pas il est protégé. La prochaine étape va être la pose d'un rabat. J'ai déjà utilisé ce système sur une autre partie du réseau. Une fois fermé le module devient un caisson ( presque ) hermétique et j'avoue qu'en 8 ans celui-ci n'a pas perdu de ces couleurs et ne s'est pas trop empoussiéré. Je ne nettoie ma voie une fois de temps en temps...