comment choisir "sa" voie..

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Messagepar hervé » 21 11 2007 à 13:09

La Mouette a écrit:Passe nous voir sur le stand si tu viens à l'expo. #B5


franchement ça sera avec plaisir.. :wink: j'aime bien l'ambiance ici..zen, tranquille en parlant de petit trains.. #B6

amicalement hervé.
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar hervé » 21 11 2007 à 16:11

le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar La Mouette » 21 11 2007 à 16:14

#A4
La Mouette
 

Messagepar pelican » 21 11 2007 à 16:25

ahh la Corpet !! moi aussi #A4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hervé » 21 11 2007 à 16:29

par contre.. encore une question.. :oops:

elle semble vraiment neuve, avez vous une idée suivant vos expériences, a quel prix est t'il raisonnable de l'acheter..?

je sais que c'est pas évident de répondre, mais elle n'est plus fabriqué, et je ne connais pas la raretée du produit..c'est juste pour avoir une idée histoire de ne me pas me faire avoir.. :wink:

bien amicalement hervé. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar pelican » 21 11 2007 à 16:32

il y a eu des Corpets neuve vendues aux environs de 300 € ! liquidation de stock , en Autriche (achat par Ebay + 22 € de port) !! mais bon, au dessus de 350 pour une occase, c'est cher !!
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hervé » 21 11 2007 à 16:37

j'ai bien fait de poser la question.. :wink:

merci pour ta rapide réponse.. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar Rodolphe » 21 11 2007 à 18:16

La plupart du temps les Corpet LGB partent très cher hélas !

Je confirme avoir acheté la mienne absolument neuve chez un pro pour 300 EUR. MAis c'était effectivement une liquidation de stock.

C'est comme ma Mallet à 500 EUR (neuve chez un pro aussi), ça n'arrive que très rarement ! De toute manière maintenant je n'ai plus les moyens...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar hervé » 21 11 2007 à 20:14

Rodolphe a écrit:La plupart du temps les Corpet LGB partent très cher hélas !

Je confirme avoir acheté la mienne absolument neuve chez un pro pour 300 EUR. MAis c'était effectivement une liquidation de stock.

C'est comme ma Mallet à 500 EUR (neuve chez un pro aussi), ça n'arrive que très rarement ! De toute manière maintenant je n'ai plus les moyens...

Rodolphe


ça va revenir Rodolphe...j'ai été dans ta situation, avec le soutient de ta petite famille, tout est possible.. :wink: pour les amis, je pense que tu as pu faire le point.. :wink:

merci de prendre le temps de me répondre.. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar Papy IIm » 25 11 2007 à 00:05

J'ai fait les mêmes achats que Rodolpohe, dans les mêmes circonstances. Merci Rodolphe.

C'est vrai que les prix ont fait un bond, en partie sous la menace de pénurie liée aux problèmes de LGB. Mais je pense que ça s'arrangera.

Ceci dit, avec un dollar faible comme c'est le cas aujpourd'hui, le matériel acheté aux USA peut être compétitif. Un locotracteur neuf Mack de Hartland à moins de 30€ par exemple, permet d'animer un réseau à bon prix!
Cordialement
Jean MIchel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30): site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum : http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr
Membre du RMMCC13 http://www.rmcc13.net
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 03 2007 à 14:59
Localisation: Uzerge-Pont du Gard

Messagepar arthur » 25 11 2007 à 21:48

Y a une adresse pour le Mack de chez Hartland??????merci d'avance
Arthur #B6
arthur
 

Messagepar Papy IIm » 25 11 2007 à 22:54

Cordialement
Jean MIchel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30): site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum : http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr
Membre du RMMCC13 http://www.rmcc13.net
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
 
Messages: 310
Enregistré le: 16 03 2007 à 14:59
Localisation: Uzerge-Pont du Gard

Messagepar hervé » 26 11 2007 à 13:13

bonjour du jour.. :D

quel week end...!

effectivement pour moi c'était "LE" week end que j'attendais depuis un bon bout de temps..!

pour faire simple ma femme et moi méme avons adoré le salon..! pour un petit amateur comme moi tout était réunis pour passer un bon moment..des beaux reseaux, quasi tout les artisans présent, des revendeurs, la partie PME de toute beautée! des livres des dvd, bref du train et rien que du train! #B6
a voir le monde dans les allées je pense que le salon a été une réussite..!

si bien que aprés une visite le vendredi..et malgré plus de 200 km pour m'y rendre et bien j'y suis retourné le dimanche..!

Alors..tout ça pour dire que..je "pense" avoir fait de bonnes affaire en LGB..sur le stand hornby il bradait du lgb a des prix.. #B6 pour preuve le dimanche il n'y avait quasi plus rien..! ainsi que pas mal de wago négocié a des tarifs atractifs, et méme le dimanche j'ai trouvé deux wagons neuf de chez neuf en aristo craft que j'avais loupé le vendredi..!

Ensuite, vu que nous pouvons citer les noms, et je trouve cela trés bien..j'ai rencontré le boss de chez "atelier vaporiste"..quelle gentillesse..! il connait sacrément bien son boulot..! j'ai pu discuter un bon moment avec lui et lui poser toutes mes questions(nombreuses.. :oops: )..il a pris le temps de me répondre, de me conseiller, sans forcer a la vente..bon sang que ça fait du bien..!
nous avons discuté voie bien sur..et aprés reflexion, j'ai décidé de travailler avec lui en voie THIEL laiton avec un placage nickelé..d'aprés ce que j'ai pu lire ici et la c'est du trés bon matériel, avec des aiguilles de toute beautée, le revers de la médaille..le prix :cry: pour info l'atelier vaporiste est au méme prix qu'en Allemagne, et trés franchement je préfére faire travailler un commerçant qui assure un suivi et conseil sur ses produits.. #B6

je me rend compte que j'ai été un peu long... :oops: désolé mais je suis bien heureux..
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar pelican » 26 11 2007 à 14:34

tu as été long, certes, mais ce que tu avais à raconter était très intéressant !! #B6
alors que moi, généralement, c'est long, pour ne rien dire !! H6 H6

ceci dit, les promos sur le LGB étaient aussi vraiment TRES intéressantes !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hervé » 26 11 2007 à 14:49

c'est vrai qu'en LGB il y avait de quoi se faire plaisir.. #B5 et content que tu en ais profité également... #B6

par contre j'espérais trouver une Corpet..la prochaine fois sans aucun doute.. :wink:

ahh oui j'allais oublier..mon passage au digital.. :oops: la aussi grand moment..aprés une visite chez lenz et malgré acceuil bien sympathique, j'ai pas été convaincu par leur systéme..pas assé puissant je pense..le monsieur ne semblait pas étre trés a l'aise avec sa nouvelle centrale..aprés visite d'autre syteme sur le salon je suis tombé chez CDF..et la aussi il connait plus que bien son domaine le monsieur..la aussi j'ai posé de nombreuses questions :oops: , toujours avec des réponses simple et claire en prennant le temps de m'expliquer malgrés le monde présent sur son stand.. #B6 du coup j'ai passé commande de la centrale zimo spécial grande échelle..avec sortie 8A..je ferais le voyage pour la retirer a leur boutique a courbevoie en région de paris..pour qu'il m'explique la programmation..! #B6 c'est lui qui me la proposé..! #B6

Mr pélican..! je trouve pas que tu écris pour ne rien dire.. :D la preuve tu as toujours pris le temps de répondre a mes questions... #B5 #B6

que tu en sois remercié.. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités