Pour continuer ces discussions super intéressantes sur l'élaboration d'un réseau en Oe débutées dans le fil 'RetrOe' de Russell : http://www.passion-metrique.net/passion ... &start=266
Pour me résumer, cela m'aidera aussi

L'espace disponible fait 3m de long pour 48 cm de profondeur utile. Après contre-étude, je pourrais disposer d'une vitrine de coin à une des extrémités, m'offrant ainsi la place pour une coulisse cachée tout en conservant de la place pour le réseau.
Le thème: de l'industriel de chez nous en voie de 60 de préférence mais pouvant aussi être de la voie de 70 comme à Abreschviller et donc un thème plus forestier ou combiné.
Je mets cela en balance avec le projet IIm/IIf que je prévoyais au départ, non que cela ne me tente plus mais parce que le IIf ne pourra être que très légèrement dynamique.
Voila, mes premières idées seraient de reprendre les éléments intéressants du CFCD: la gare de transbordement de Cappy et le Z. Evidemment, en complétant un peu les installations de la gare. Comme on est 'Voie Libre', on peut imaginer une utilisation combinée des installations et donc retrouver une petite entreprise de transformation genre 'Briquetterie' ou 'Taille de pierre' en plus du transbordement. Cela donnerait l'occasion de retrouver des wagons de divers types: plateau pour les pierres de tailles et les gros blocs, bennes pour les déchets, fourgon pour du transport genre sucrerie, voir tombereaux et porte grumes. Reste à caser cela sur l'espace dispo. Qu'en pensez-vous ?
Elle est pas trop mauvaise mon idée

Stef