comment choisir "sa" voie..

Parlez-nous de vos locos et autres machines à vapeur vive. Vapeur vive, modélisme ultime ?
De même, si vous pratiquez notre hobby en extérieur, parlez-en ! Montrez-nous des photos de votre réseau. Donnez-nous envie de faire pareil !

Modérateurs: SteamyStef, pelican

Messagepar Storm » 19 11 2007 à 23:23

Oui mais la distance des traverses, ça se "règle" comme on veut et ce sur n'importe quel voie, sur la Peco, je vire une traverse sur quatre. Je parlais surtout de hauteur de profilé et encore car tout est lié: une voie légère est prévue pour une certaine charge à l'essieu et donc, un certain nombre de traverse au mètre. Il y a un exemple très parlant en voie métrique: les 230 du réseau breton. Ces loco on été conçue pour le RB sur lequel elles ont donné entière satisfaction. A la fermeture, l'une d'entre elle est partie sur le Vivarais où elle à très peux roulée car elle "bouffait" la voie: pas le même armement. Idem pour la Mallet N°41 qui a très peu roulé sur le BA mais beaucoup sur les RB après sa mutation.
Donc, pour reproduire une voie, il faut soit s'inspirer de la réalité actuelle et des réseaux encore existants comme le BA où DC et vignole cohabitent maintenant ou alors chercher à reproduire ce qui existait et là, on vient vite à la construction intégrale. De toutes façons, on sera toujours au dessus des cotes en utilisant des profilés du commerce H3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar hervé » 20 11 2007 à 11:04

Rodolphe a écrit:#B5 #B5 #B5 #B5 #B5

Un peu ouais que tout est justifiable sur un réseau. Le SEUL impératif c'est de faire ce que l'on a envie de faire avec plaisir. Le reste ce sont des détails dont chacun peut tenir compte ou pas.

Rodolphe


je suis adépte de cette façon de faire.. #B5 #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar hervé » 20 11 2007 à 13:34

je ne sais pas de trop si ce genre d'intervention est toléré.. :oops:

mais en ce moment promo bien sympa chez vapeur express.. #B5

j'ai rien a gagner c'est juste pour info.. #B5

amicalement hervé. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar La Mouette » 20 11 2007 à 13:49

Pourquoi y aurait-il un probleme a indiquer une promo ? :D3
Tu as un lien vers cette promo ?
La Mouette
 

Messagepar hervé » 20 11 2007 à 13:58

pour moi il n'y a aucun probléme d'indiquer une promo.. #B5 mais je suis nouveau par chez vous et je ne connais pas encore parfaitement le fonctionnement du forum.. #B5
pour le lien:

http://vapeur-express.be/promo.php?r=G

amicalement hervé. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2007 à 14:15

hervé a écrit:je ne sais pas de trop si ce genre d'intervention est toléré.. :oops:

mais en ce moment promo bien sympa chez vapeur express.. #B5

j'ai rien a gagner c'est juste pour info.. #B5

amicalement hervé. #B6


N'hésite pas Hervé PME est un forum d'amateurs donc ici tu peux placer des liens vers Ebay ,un artisan ou magasin que tu souhaites nous n'avons pas les mêmes contraintes que les forums commerciaux .

Notre charte est simple basée sur la tolérance et le respect #B6

La seule contrainte un rapport avec les voies étroites ou secondaires vaste sujet #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar hervé » 20 11 2007 à 14:30

ok... #B6 merci #B5

en tout c'est bien sympa votre façon de faire et de voir les choses.. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar hervé » 20 11 2007 à 14:41

encore des questions... :oops: c'est pas toujours simple quand tu débutes..surtout que j'essais de ne pas poser des questions maintes fois abordées..

maintenant que j'ai fait le choix de la voie..donc en LGB..vient maintenant le choix de l'alimentation..

je pense faire le choix du digital, et en étant un peu logique dans ma petite tête, j'ai lorgné du coté de chez LGB..

qu'en pense les pros du train de jardin..?

que se passe t'il le jour ou je vais acheter une loco autre que LGB, au niveau compatibilité?

ou existe t'il un autre systéme mieux que le LGB..?

encore merci.. #B6

bien amicalement #B5
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar La Mouette » 20 11 2007 à 14:51

Je ne suis aps expert mais l'impression que ça m'a donné les rares fois où j'en ai vu c'est : tres bien mais tres cher.
La Mouette
 

Messagepar Rodolphe » 20 11 2007 à 16:13

Le système LGB est relativement cher, mais beaucoup moins que Massoth par exemple. La différence, dans un sens comme dans l'autre, est pleinement justifiée par exemple par la différence de puissance.

J'ai fait tourner mon LGB avec du Roco au début lors de mon passage au "digital". D'abord avec une Lokmaus II puis avec une Multimaus. Tout fonctionnait parfaitement mais la puissance était forcément limitée car pas prévue pour. Néanmoins ça me permettait de faire tourner deux loco sans le moindre souci.

Depuis je suis passé à de l'ultra classique, sans me poser trop de question. Autrement dit, transformateur LGB couplé à une centrale MTS III LGB. La commande - filaire d'origine - a été peu après équipée d'un système sans fil beaucoup plus pratique. Par la suite j'ajouterai une autre commande, sans fil également, pour jouer à deux.

Je n'ai pas la commande universelle mais uniquement la commande loco. En effet pour la programmation je passe par le module LGB connecté au PC (je préfère) et pour les aiguillages j'utilise des décodeurs CDF qui peuvent fonctionner sur des adresses loco.

Cet ensemble me convient parfaitement et je suis un utilisateur heureux E4

Rodolphe, pas pro
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar hervé » 20 11 2007 à 18:04

bien bien bien..merci pour vos réponses.. #B6

je pense suivre ton conseil Rodolphe et rester sur du LGB.., si le systeme est top, autant rester chez eux.. #B5

par contre le jour ou je vais acheter une loco aristo par exemple, il y aura soucis ou pas..? :oops: ou il faudra alors changer le décodeur..?

c'est pas évident au départ pour moi.. :oops:
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar Rodolphe » 20 11 2007 à 20:56

Normalement il n'y a pas de souci avec d'autres marques pour les locomotives / décodeurs.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar pelican » 20 11 2007 à 20:58

j'utilise aussi la centrale LGB , et des décodeurs de marques différentes : du LGB ou des ESU prévu pour le LGB, pour les grosses locos et des Bachmann prévu pour le Ho pour Les petites locos ! j'ai aussi du Lenz et d'autres .. inconnus puisque non montés par mes soins (loco d'occase !) tout ce petit monde à l'air de se cotoyer sans trop de soucis !! donc, je suppose que si tu achètes une loco Aritocraft, le décodeur sera compatible avec la centrale LGB ! sinon, si tu as des doutes, on peut toujours acheter une loco non digitalisée et monter un décodeur compatible LGB .. :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar hervé » 21 11 2007 à 13:02

et bien me voila renseigné et quelque part rassuré.. :wink:

vendredi c'est rail expo..et mes premiers achat en IIm normalement.. #B6

merci a vous pour vos réponses.. #B6
le train de jardin au grand air ça ouvre l'esprit..pas mauvais bougre juste franc et sincére..
Avatar de l’utilisateur
hervé
 
Messages: 84
Enregistré le: 13 11 2007 à 12:54
Localisation: haute normandie

Messagepar La Mouette » 21 11 2007 à 13:04

Passe nous voir sur le stand si tu viens à l'expo. #B5
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vapeur vive et trains de jardin !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités