Bonsoir

, voici une rapide vérification des locomotives du Blanc-Argent, tirée de la revue MTVS n° 8, par le regretté J.C. Riffaud :
les locomotives
d'exploitation, de type Anjou:
- 030T série 21 à 36 (les 21 à 28: ANF Blanc-Misseron/Tubize (chaudières) livrées en 1901; 29 à 36: Buffaud & Robatel livrées en 1902). les 26/27 vendues à la Réunion en 1940, les autres réformées au plus tard en 1955.
les locomotives de
renfort:
- n°41: 030-030T Corpet de 1913, ex CFC & TA, arrivée en 1937 et mutée POC en 1946 (puis RB...)
- n°42 et 43: 031T SACM de 1885, ex SE, arrivées en 1940 et réformées en 1954...
- n°63: 120T Batignolles de 1903 ex POC, arrivée en 1947 et retournée au POC en 1954...
Il y a entre autres la photo d'une des deux 031T SACM après sa réforme (avec le réservoir d'escarbilles Deschamps typique du BA)

: c'est une machine à distribution Stenphenson et cabine ouverte à l'arrière, différente de celle dessinée par 3Dmetrique qui me semble bien être une 130T (SACM aussi ?)

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Il faudrait que je passe en revue toute ma collection de MTVS, car tout cela me rappelle que dans les années 80, il avait été fugitivement annoncé dans cette même revue la reproduction en H0m (sur base BTTB) d'une 030T type Anjou/Blanc-Argent...
