BONSOIR VOUS TOUS

Pour les nouveaux membres, vous pouvez nous dire ici qui vous êtes, quels sont vos goûts dans le chemin de fer...etc...

Modérateurs: Zébu, pelican

BONSOIR VOUS TOUS

Messagepar compteur de rivets » 20 08 2007 à 20:05

Je m'appelle Alain et suis originaire de l'Anjou. Je suis rentré à l'association du Petit Anjou il y a maintenant un bon petit bout de temps avec la ferme intention de construire des petits modules dans une salle au chaud et rencontrer des amis avec qui disserter modèlisme... Tout à rapidement dégénéré et je me suis retrouvé à construire un hangar branlant au milieu d'un champ de petits pois. L'idée de restaurer quelques vestiges de l'ancien chemin de fer départemental ne m'a plus quittée. J'hésitais entre le HOm et le Om, je suis passé directement au 1/1. Je n'ai cependant pas abandonné le modélisme pour autant et je rêve de reprendre cette activité (surtout après chaque expométrique!), probablement en LGB.

D'autre part, après avoir travaillé aux ardoisières d'Angers de 1994 à 1998 comme stagiaire géologue puis assistant géologue à l'exploitation, j'ai eu la chance de bien connaitre la voie de 0,60 au fond à Noyant-Misengrain, Les fresnais et Monthibert avec mon bureau personnel installé au jour devant le faisceau métrique des Grands Carreaux.

Après la déconfiture des ardoisières, je me suis reconverti comme géomètre dans une entreprise de pose de voies ferrées. Je suis actuellement en charge des études et de la topographie au Tramway de Bordeaux Phase II après avoir construit successivement Orléans, Bordeaux Phase I, Mulhouse et Nice.

Pour mon pseudo "compteur de rivets", je pense que cela correspond bien à mon côté puriste. J'appartient d'ailleurs à la ligne dure des admirateurs des rivets après avoir longtemps milité en faveur de cette technique.

Voilà pour moi
Avatar de l’utilisateur
compteur de rivets
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 08 2007 à 18:40

Messagepar scoot » 20 08 2007 à 20:08

Bienvenue parmi nous :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 20 08 2007 à 20:25

bienvenue !! ça fait bientot 20 ans que je pratique le IIm .. je ne regrette absolument pas, que du contraire !!
je suis aussi géomètre ... et j'ai travaillé un peu pour la SNCB ! ( pour les ignares : les chemins de fer Belge !)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar didier28 » 20 08 2007 à 20:33

salut et bien venue
Avatar de l’utilisateur
didier28
Kit Bachmann Master
 
Messages: 1728
Enregistré le: 16 02 2007 à 22:07
Localisation: eure et loir

Re: BONSOIR VOUS TOUS

Messagepar maferik » 20 08 2007 à 20:42

compteur de rivets a écrit:Je m'appelle Alain et suis originaire de l'Anjou. Je suis rentré à l'association du Petit Anjou il y a maintenant un bon petit bout de temps avec la ferme intention de construire des petits modules dans une salle au chaud et rencontrer des amis avec qui disserter modèlisme...

Voilà pour moi


Bienvenue dans le monde PME Virtuel...

Le tondeur de gazon de l'AAPA....
Avatar de l’utilisateur
maferik
 
Messages: 448
Enregistré le: 20 11 2006 à 23:52
Localisation: Aldébaran, Bételgeuse ou Antares, selon mon humeur

Messagepar 3DMetrique » 20 08 2007 à 21:47

Bienvenue Alain, le Petit anjou rentre en force sur PME...j'attend la retraite pour venir vous filer un coup de main de temps en temps...
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar Beyer-Garrat » 20 08 2007 à 21:53

Bienvenue a bord #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: BONSOIR VOUS TOUS

Messagepar Thomas tank » 20 08 2007 à 21:57

compteur de rivets a écrit:Je m'appelle Alain et suis originaire de l'Anjou. Je suis rentré à l'association du Petit Anjou il y a maintenant un bon petit bout de temps avec la ferme intention de construire des petits modules dans une salle au chaud et rencontrer des amis avec qui disserter modèlisme...
[...]

Après la déconfiture des ardoisières, je me suis reconverti comme géomètre dans une entreprise de pose de voies ferrées. Je suis actuellement en charge des études et de la topographie au Tramway de Bordeaux Phase II après avoir construit successivement Orléans,
Bordeaux Phase I, Mulhouse et Nice.

[...]

Voilà pour moi


pelican a écrit:bienvenue !! ça fait bientot 20 ans que je pratique le IIm .. je ne regrette absolument pas, que du contraire !!
je suis aussi géomètre ... et j'ai travaillé un peu pour la SNCB ! ( pour les ignares : les chemins de fer Belge !)


Mais c'est un nid :H1 :H1 :H1
Et bien moi jen ne le suis pas encore, mais je suis en passe d'en devenir un.
A la rentrée je fais un Bts géometre topographe


Bienvenue a toi Alain #B2
Et encore Merci pour tes conseil !!!!
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 21:56
Localisation: Ile de France

Messagepar Beyer-Garrat » 20 08 2007 à 21:59

Entre les Bretons ,les Angevins et les géomètres pffuit l'est pas bien fréquenté ce forum :H1 :H1 #B6 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar kof555 » 20 08 2007 à 22:05

Bienvenue Alain.

Vive les rivets E3 E3 E3
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 18:08

Messagepar Brisso 32 » 22 08 2007 à 20:15

Pour un nid c'est un nid... Un Angevin de plus sur PME, déjà six (à ma connaissance), si ça continue on va battre les Bretons. Il me semblait pourtant qu'en Anjou on trouvait plus de caves que de nids :mrgreen:
Le must, c'est que les 6 Angevins en question sont tous des piliers de l'AAPA dont certains que j'ai connus quasiment en culotte courte et même un que j'ai connu dans le ventre de sa mère :mrgreen: :mrgreen:
Petit à petit, je découvre aussi qui se cache derrière les pseudos de PME. C'est ainsi que j'ai appris il y a une heure, de la bouche même de Compteur de rivets que Thomas tank (d'ailleurs encore en culotte courte à l'époque), aimait tellement les trains qu'il s'en pinçait les doigts dans les portières de draisines angevines (de poitrine :oops: ).
Bon, bienvenu à toi Compteur, depuis le temps qu'on te parlait du forum !

Le gros problème c'est que tu va finir par te lasser rapidement, ici on ne parle que chemin de fer à voie métrique et étroite :mrgreen: et même de tramways... Alors, si une fois rentrée à la maison tu consulte (entre deux biberons) PME, ça va te rappeler le boulot.

Je constate que tu as réussi à passer ta photo de la Somme. Gaffe quand même à pas les mettre trop grandes, vaut mieux réduire en pixel et en taille, ça prend moins de place.

A bientôt du vin de Bordeaux au vin d'Anjou. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1141
Enregistré le: 19 08 2006 à 22:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)


Retourner vers Présentation des nouveaux membres !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités