Je m'appelle Alain et suis originaire de l'Anjou. Je suis rentré à l'association du Petit Anjou il y a maintenant un bon petit bout de temps avec la ferme intention de construire des petits modules dans une salle au chaud et rencontrer des amis avec qui disserter modèlisme... Tout à rapidement dégénéré et je me suis retrouvé à construire un hangar branlant au milieu d'un champ de petits pois. L'idée de restaurer quelques vestiges de l'ancien chemin de fer départemental ne m'a plus quittée. J'hésitais entre le HOm et le Om, je suis passé directement au 1/1. Je n'ai cependant pas abandonné le modélisme pour autant et je rêve de reprendre cette activité (surtout après chaque expométrique!), probablement en LGB.
D'autre part, après avoir travaillé aux ardoisières d'Angers de 1994 à 1998 comme stagiaire géologue puis assistant géologue à l'exploitation, j'ai eu la chance de bien connaitre la voie de 0,60 au fond à Noyant-Misengrain, Les fresnais et Monthibert avec mon bureau personnel installé au jour devant le faisceau métrique des Grands Carreaux.
Après la déconfiture des ardoisières, je me suis reconverti comme géomètre dans une entreprise de pose de voies ferrées. Je suis actuellement en charge des études et de la topographie au Tramway de Bordeaux Phase II après avoir construit successivement Orléans, Bordeaux Phase I, Mulhouse et Nice.
Pour mon pseudo "compteur de rivets", je pense que cela correspond bien à mon côté puriste. J'appartient d'ailleurs à la ligne dure des admirateurs des rivets après avoir longtemps milité en faveur de cette technique.
Voilà pour moi