Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
une opportunité , en plus ça va être notre premier engin avec une cabine fermée donc très bien pour le train du Père Noël (ça nous évitera le engelures) de plus ce sera un engin lourd pour l'exploitation car , sans rentrer dans les détails , les deux tiers des engins restaurés sont trop légers par rapport aux règles de circulation du STRMTG.
De mémoire, en l’absence de frein continu, le poids de la rame ne doit pas dépasser 3 fois le poids de l’engin moteur. Le seul train touristique en voie de 60 que je connaisse qui a un frein continu est le CF de Rillé.
Cela dépend du profil de la ligne (Rapport de 1/4, 1/3 ou 1/2 selon les cas). Et le rapport est entre masse freinée et masse tractée, pas seulement l'engin moteur (une voiture ou un fourgon freiné par un agent sera pris en compte).