carton plume?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar kof555 » 15 07 2007 à 12:47

Sniff,
l'est épuisé le LR 598... :?
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar scoot » 15 07 2007 à 12:50

un site interessant, qui recense ce qui est sorti dans la presse

http://plansdereseaux.webdynamit.net/revues/
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar kof555 » 15 07 2007 à 12:54

scoot a écrit:un site interessant, qui recense ce qui est sorti dans la presse

http://plansdereseaux.webdynamit.net/revues/

Merci Scoot,
C'est vrai que c'est pratique comme site, mais il n'y a que la liste des articles présents dans la revue.
J'aimerais bien le voir ce village. Quelqu'un en a une photo :?:
kof555

Messagepar malletslm » 15 07 2007 à 14:06

Sur le site du RMC indiqué par Christophe: http://rail.castrais.free.fr/ , une fois cliqué sur "visite", tu trouveras dans la colonne de gauche une rubrique "Travaux perso" avec une sous-rubrique "H0 Michel V." où, entre autres merveilles, il a mis - c'est trop peu ! - ces deux photos du village en question #A8:

[center]Une vue panoramique du village (oui, c'est VRAIMENT une maquette...):[/center]
[center]Image[/center]

[center]et une vue du château à proximité village (et là, j'ai toujours pas compris comment c'est fait... :shock: :shock: :shock:):[/center]
[center]Image[/center]

Peut-être qu'à force de l'invoquer, "Prof" va venir en personne nous expliquer que tout çelà n'est pas bien sorcier, comme pour ses locos en laiton ? H4
malletslm
archiviste du forum

Messagepar kof555 » 15 07 2007 à 14:34

Merci malletslm,

J'le crois pas, c'est une maquette ça :shock: :shock: :C4 :shock: :shock: :C4 fichtre, diantre, P.....g

Je mets avec toi pour les prières, invoquations et autres incantations...

Ô Prof, si tu passes par PME, s'il te plais arrête toi quelques minutes.....................
kof555

Messagepar Prof » 19 07 2007 à 19:54

Ben... y'a Malletslm qui m'a alerté dans ma tanière, en me signalant qu'on disait du bien de moi, alors j'arrive ventre à terre. (Tout commentaire sur la taille de mon ventre et le faible intervalle qui le sépare normalement de la terre sera considéré comme désobligeant)
Comme je suis TRES occupé à parader sur les forums Loco-Revue, Voie Libre, Modèles Ferroviaires etc..., je ne passe pas souvent à côté
(pour ceux qui ne SAVENT pas, je rappelle qu'ici c'est à côté puisque de l'autre côté c'est ICI et l'autre c'est EN FACE).

En plus, j'ai un mal de chien à mettre des images dans PME.
En trois mots, donc, oui, Castelviers est tout en c-p, le château en ruines compris, pelé des DEUX côtés. Le double pelage permet en outre de faire des tours rondes, ou des piliers de ponts ronds aussi comme on en voit sur le site du RMC (Petit Train - Viaduc des Labans).
Tous (oui, oui, tous) les bâtiments du réseau du RMC sont en c-p, pelé ou non ainsi que les murs de soutènement, murettes, murailles, entrées de tunnels, pare-éboulis, viaducs et ponts (sauf métallique :mrgreen: )... C'était aussi le cas sur le module d'Expométrique.
Pour la longévité, la question a été posée récemment sur l'un des forums Loco-Revue, et j'ai monté, photo à l'appui, que ça n'avait pas bougé en 23 ans
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... ans#335047

On peut se retrouver ICI, si vous voulez. J'y ai mes habitudes.
Prof
Prof

Messagepar Storm » 19 07 2007 à 20:26

Voyons Prof, tu n'es pas si petit que ça sinon, tu te prendrais les pieds dans ta barbe... :E1 #B1 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 19 07 2007 à 22:01

OUais pis vu la taille de ton ventre et le faible intervalle qui le sépare de la terre, avec la barbe en sus ce n'est vraiment pas gagné d'avance !! #B1 #B1 H6 H6

Sinon c'est bien sympa de passer faire un ti coucou aux copains de temps en temps profounet. #B5
La Mouette

Messagepar BEn » 19 07 2007 à 22:43

Question a deux balles: le fait de peler le c-p des deux côtés n'est-il pas une perte de temps alors qu'il existe surement des matériaux semblables disponibles sans carton? Je pense dans le cas présent au fameux Dépron...

Ceci sous entend non pas une critique destructrice, mais l'envie de savoir ce que ce matériau, une fois pelé des deux côtés, a de plus... #B5
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Messagepar kof555 » 19 07 2007 à 22:52

Hein... :!: quoi... :?: Qu'est-ce... :?: comment... :?: Qui me fait de la concurence en urinant avec un rétro viseur :?: :?: :?:
:oops: :oops: :oops: Pardon Prof #B5

Tes photos de paysages sont fabuleuses. Par contre, je ne connais pas cet appareil photo... Carton-Plume :F9 Pas de chez nous ça comme marque #B5

Je vais m'y pencher pour attaquer mon réseau...

Merci d'avoir fait un tour à coté H3 H3 H3
kof555

Messagepar Storm » 19 07 2007 à 23:32

BEn a écrit:Question a deux balles: le fait de peler le c-p des deux côtés n'est-il pas une perte de temps alors qu'il existe surement des matériaux semblables disponibles sans carton? Je pense dans le cas présent au fameux Dépron...

Ceci sous entend non pas une critique destructrice, mais l'envie de savoir ce que ce matériau, une fois pelé des deux côtés, a de plus... #B5

Ben, là, tu vas lui faire attrapper une attaque :C4 En d'autres temps (que les moins de 20ans...etc...etc...etc...) et d'autres lieux où Prof et un certain JLBR se sont livrés à une étude des mérites comparés du Dépron et du CP... Vu que seul Prof est ici, tu n'auras ton salut que dans le CP.... C7 #B1 H6 H6 H6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Prof » 19 07 2007 à 23:51

BEn a écrit:Question a deux balles: le fait de peler le c-p des deux côtés n'est-il pas une perte de temps alors qu'il existe surement des matériaux semblables disponibles sans carton? Je pense dans le cas présent au fameux Dépron...

La mousse, mon enfant, la mousse. Comme pour la bière.
Bonne nuit.
Prof
Prof

Messagepar pelican » 20 07 2007 à 09:04

je confirme ... pour la bière !! ceci dit, une bonne faro, servie à La Bécasse à Bruxelles, dans de grands pots de grès bleu, ne mousse pas !! D4
pour les machins à graver, j'ai reçu de Scoot un échantillon indéfinissable ... qui à l'air de bien se graver !! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar BEn » 20 07 2007 à 12:53

Prof a écrit:La mousse, mon enfant, la mousse. Comme pour la bière.
Bonne nuit.

Ma mousse, certes, mais pourquoi la mousse?
On ne la trouve pas au détail, cette mousse? Si non, c'est vraiment comme la bière... ;)
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
BEn

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !