Du bleu du Périgord, vous aimez?

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Du bleu du Périgord, vous aimez?

Messagepar Frank D » 18 03 2025 à 14:43

Pour être plus précis, il avait rencontré les personnes qui avaient vécu à cette époque dans cette "maison" BILLARD (ce n'était pas une cabane de jardin mais un véritable lieu d'habitation)
Malheureusement ils n'avaient pas de photo, ils l'avaient repeint en vert d'après leur témoignage.

Pour en revenir aux couleurs des BILLARD Dordogne, je ne pense pas que celle de ces autocars Chausson et Saviem soit vraiment représentative (trop terne et trop foncée). Peut-être éventuellement vers la fin du réseau CFD car
ils avaient été repeints après la guerre mais là encore, rien n'est vraiment sûr.
La couleur bleue d'origine était certainement plus proche de celle des autorails du PLM (bleu plus clair et plus lumineux)
Frank Destouesse
Frank D

Messagepar Large » 18 03 2025 à 15:10

Les 130 Corpet sont parties au Cameroun et utilisées sur les voies du port de Douala.
Large

Messagepar rms olympic » 18 03 2025 à 19:56

Dans quelle région "échoua" cette caisse d'autorail Billard, cité ci avant ! - Je ne dispose d'ailleurs pas de ce numéro de revue de référence !
rms olympic

Messagepar Frank D » 19 03 2025 à 08:02

Elle est resté en Vendée, par contre je ne pourrais pas dire où.
Frank Destouesse
Frank D

Messagepar rms olympic » 19 03 2025 à 11:35

Curieux qu'elle resta en Vendée, car d'après une étude remarquable de J. Metz, sur une ancienne revue de la FACS, il avait été signalé, avec d'autres matériel roulant, que, trois Billard (n°701 à 703) auraient rejoint une entreprise de récupération à Concarneau, d'où disparurent les engins ex TV, arrivés et stockés en Bretagne...Peut être, s'agissait il d'un Verney ou antique Renault recarrossé, mais je 'avais encore jamais eu connaissance de ce vestige ferroviaire, ex "TV, à ce jour !
rms olympic

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!