Ah oui, j'aurais du mettre la légende, mais j'ai rangé le bouquin. À chaque fois, elle est précise mais c'est un vrai roman.
C'est bien à cet endroit, où la voie des 2 destinations séparées donnait l'impression d'une double voie (de mémoire).
Ce cadre-là, je le coursais depuis sept ans, et les circonstances font qu'il est arrivé ce matin à Boucieu : totalement cohérent avec, déjà sur place, la remorque UFR sur son wagon spécialisé
Comment ?
On parle bien de la même ?
Photo Philippe Creuzevault, ou Roger Mougel, ou ma Pomme, nous étions ensemble.
Mais ils ne sont plus là pour lever le doute
...Depuis 1998, date à laquelle la peinture neuve sur la remorque UFR ne cachait pas les grands trous dus à la corrosion en bas de caisse, elle n'a pas du s'arranger à être laissée aux intempéries.
Espérons qu'elle soit entreposée à l'abri, mais il y aura du boulot pour la remettre en état, en conservant
surtout les "pointes de diamant".
Modèle unique, puisque le principe n'a pas été retenu pour la voie métrique.
Autre particularité, les parois en pointe de diamant : le but aurait été de diminuer l'épaisseur des tôles (poids mort... et coût) tout en assurant une bonne "rigidité", disons une relative absence de vibrations. Avec les remorques aux parois en tôle flûtée (même idée de départ), ça n'est certainement celles qui ont connu le plus de diffusion : ce qui en fait un modèle spécifique et encore plus rare !
Elles ne devaient pas beaucoup résister aux coins des caisses en bois utilisées à l'époque pour les déménagements, les militaires changeaient aussi de garnison de la même façon.
D'ailleurs les caisses de mon père sont toujours dans le garage.
Comme les cantines...