Noël est passé et j'ai pu jouer au train
Bien sur, j'ai fait rouler la Mallet.
Fonctionnement très doux, ralentis comme je les aimes, à peine perceptible.
En attendant les attelages magnétiques de Pascal, j'ai bricolé pour attelé un fourgon et quatre voitures qui passent sans soucis une courbe en rampe de 2.5%.
Et puis, le lendemain, elle voulait bien prendre les courbes à gauche, mais pas les courbes à droite ou elle déraillait.
Le truck n'avait du débattement que d'un coté.
Après un long examen, il s'est avéré que les fils d'alimentation du feu avant et leur support avaient tendance à contrarier la rotation du truck.(peut, peut être aussi, contrarier la transmission au niveau du cardan)
Flèche verte: les fils et la plaque support qui contrarient le haut du truck qui supporte la transmission, flèche rouge.
J'ai collé à la colle blanche la plaque support au plafond de la chaudière, fait une pelote serrée des fils, remonter le tout avec précaution.
Et c'est reparti pour de nouvelles manœuvres.

Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.