D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 14 10 2024 à 16:36

Le gars devait s'y attendre un peu, le fond de cylindre est déjà déposé.

On va dire que c'est une méthode pas très catholique pour extraire un piston. C7

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 10 2024 à 17:23

:F5
J'ai essayé sans passer par fesse-bouc, mais pas réussi : le nom du fichier est bloqué.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 14 10 2024 à 18:24

Je viens de poster la vidéo sur YT pour qu'elle puisse être visible. #B5

phpBB [video]


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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 10 2024 à 21:24

Merci M'sieu :F5 .
Effectivement, c'est... spectaculaire.
On a vraiment l'impression que le gars attende que ça se produise.
D'ailleurs il ne manque pas déjà le "couvercle" ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 14 10 2024 à 21:47

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:On a vraiment l'impression que le gars attende que ça se produise.
D'ailleurs il ne manque pas déjà le "couvercle" ?

C'est ce que j'ai écrit dans mon message plus haut. #B5

Après avoir décrossé la tige, le mécano a dû mettre un bon coup de régulateur pour chasser le piston.

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 10 2024 à 22:19

Ah ben oui, j'ai pu ma tête...
#A8
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar JJB » 14 10 2024 à 23:59

Jolie!!! #B6 C'est ça la mécanique du terrain, il faut oser, si on veut décoincer...., la situation?
Il fait nuit, il est tard, il faut rentrer!
Dans un autre domaine, j'ai plusieurs fois vécu ce genre de situations :B3 :rod_siflet
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar pelican » 15 10 2024 à 08:44

Merci pour la vidéo sur YouTube :ok
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 15 10 2024 à 19:52

Didierd a écrit:
Nicolas Novel-Catin a écrit:
La bête de Calvi a écrit:Quelques news !
Début septembre, la K-36 n°487 a effectué une marche d'essai sur la Cumbres Pass, après sa conversion au fuel. Elle a été victime d'une avarie au cylindre droit, et est retournée à l'atelier d'Antonito pour réparation. Photo tirée du forum "Narrow Gauge Discussion Forum"
Sans titre.jpg


Tu m'étonnes... Fond de cylindre éclaté ?

Une vidéo de la K-28 No 473 qui "crache" son piston D9 https://www.facebook.com/share/r/BqswpGbNqE5bRmJT/

J'ignore de quand date cet incident.

Didier.


Incident remontant à il y a déjà plusieurs années, avant la conversion au fuel de la machine je crois.

:F5
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 15 10 2024 à 20:03

Merci pour la précision. :maitre:

Un coup d'eau dans le cylindre ?

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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 15 10 2024 à 22:13

Tu m'étonnes... Fond de cylindre éclaté ?[/quote]
Une vidéo de la K-28 No 473 qui "crache" son piston D9 https://www.facebook.com/share/r/BqswpGbNqE5bRmJT/

Incident remontant à il y a déjà plusieurs années, avant la conversion au fuel de la machine je crois.

Quand même, c'est intriguant : ouvrir le régulateur d'une loc pour décrosser alors que vraisemblablement de l'autre côté le mécanisme est fonctionnel et risque de faire avancer la machine, récupérer des segments ou même le piston et sa tige faussées... ce n'est pas très ingénieux...
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Large » 15 10 2024 à 23:15

Un tiroir défaillant?? Évacuation de la vapeur sous pression impossible...Rupture du petit mouvement, assurant la distribution ??
Je ne vois rien d'autre sur des machines à simple expansion.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Didierd » 15 10 2024 à 23:15

Nicolas Novel-Catin a écrit:Quand même, c'est intriguant : ouvrir le régulateur d'une loc pour décrosser alors que vraisemblablement de l'autre côté le mécanisme est fonctionnel et risque de faire avancer la machine

Quel risque y a-t-il à ce que la machine bouge d'un mètre ou deux ?

Les américains sont pragmatiques et leurs méthodes peuvent surprendre notre vieux continent.

Didier.
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar Ramon Soupalognon » 15 10 2024 à 23:38

Didierd a écrit:Les américains sont pragmatiques et leurs méthodes peuvent surprendre notre vieux continent.

Çà, c'est bin vrai !
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Re: D&RGW: "petite" histoire de voie étroite aux USA.

Messagepar La bête de Calvi » 05 11 2024 à 21:57

Quelques news !

Et on commence avec du lourd, au sens propre comme au sens figuré.
On se souviendra qu'en novembre 2023, les états du Colorado et du Nouveau-Mexique se sont portés acquéreurs de la Bombardier DL-535E n°114, construite en 1982 pour le White Pass & Yukon. Elle remplacera les K sur les trains de services et la réserve du dépôt de Chama.
Initialement prévue au printemps 2024, son arrivée dans le Colorado devait se faire par le rail, après un transport par bateau de l'Alaska à Seattle, chargée sur un wagon spécial de la Burlington Northern & Santa Fe, permettant un transport surbaissé du fait du tunnel de La Veta Pass (Colordo Pacific & Rio Grande, ex-Denver & Rio Grande Western, ci-dessous).


L'indisposition du wagon spécial, d'abord temporaire puis finalement définitive, l'absence d'un autre wagon identique disponible et l'impossibilité d'utiliser un wagon plat classique ont fait qu'il a fallu se tourner vers un transport routier.
Ce qui n'est pas simple quand il s'agit de mouvoir un monstre de 105 tonnes !!

La 114 est arrivée à Bellingham (WA) en août, et ses bogies sont directement partis par camion à Antonito. La paperasse administrative nécessaire au convoi routier et la préparation de l'itinéraire de celui-ci a pris plusieurs mois.
Le 23 octobre, la machine a été chargée sur une remorque-berceau encadrée par deux tracteurs routier de l'entreprise Omega Morgan Machinery Moving. L'ensemble a démarré de Bellingham le 24 octobre, l'arrivée à Antonito est prévue entre le 06 et le 09 novembre, en fonction de la route et des conditions météorologiques (photo Chris James).


L'itinéraire traversera vers le Sud l'État de Washington, de l'Oregon de l'Idaho, Boise, Salt-Lake-City et Moab, puis filera vers l'Est et Pagosa, pour finalement franchir la Wolf-Creek Pass jusqu'à Alamosa et Antonito. A partir du Sud de l'Utah, le convoi quittera l'autoroute 70 pour Moab et le reste du trajet se fera sur des routes à deux voies. Ce qui promet des difficultés, vu la largeur exceptionnelle de la remorque.
Photo Dan Robirds, en route vers Baker-City (Oregon)
WPY 144 S edited (c) Dan Robirds.jpg
WPY 144 S edited (c) Dan Robirds.jpg (90.3 Kio) Vu 4605 fois


Quelques détails du convoi, par Michael Jolly, garé sur une aire de repos de l'Idaho, en route vers l'Utah.







Et enfin, une vidéo sur l'I84, dans l'Idaho :
phpBB [video]



A suivre... :F5
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