Pourquoi pas une ardoisière

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Pourquoi pas une ardoisière

Messagepar didier28 » 18 09 2024 à 13:23

Bonjour à tous,
Cela fessait pas mal de temps que je ne suis passé part ici
Mais pas mal de changement depuis le début d'année
Bon, les choses devraient se tasser un peu et je devrais avoir un peu plus de temps pour moi
Je suis tomber dans le dernier voie libre sur l'article des 'Ardoise simple et idéale " je doit dire que comme je ne suis pas fan des réseau trop vert sa me plait beaucoup si je ne décide a aller plus loin je vous tiendrais au courant dans ceux fil de l'avancement des travaux
didier28
Kit Bachmann Master

Re: Pourquoi pas une ardoisière

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 18 09 2024 à 17:11

didier28 a écrit:Bonjour à tous,
Cela fessait pas mal de temps que je ne suis passé part ici
Mais pas mal de changement depuis le début d'année
Bon, les choses devraient se tasser un peu et je devrais avoir un peu plus de temps pour moi
Je suis tomber dans le dernier voie libre sur l'article des 'Ardoise simple et idéale " je doit dire que comme je ne suis pas fan des réseau trop vert sa me plait beaucoup si je ne décide a aller plus loin je vous tiendrais au courant dans ceux fil de l'avancement des travaux

Bonjour à tous,
Figure toi Didier, que j'ai beaucoup aimé cet article sur la réalisation d'un front de taille de l'ardoise. J'attendais cet article depuis longtemps
j'avais eu de la chance dans une décharge sauvage, de trouver des ardoises qui avaient été retirées d'un toit.
Tous cela en vue de reproduire une ardoisière Galloise; de plus chez les Anglais le matos est disponible dans les deux échelles : 009mm & Oe 16,5 mm.
Comme dirait l'autre, il y à plus cas !
Je vais suivre avec un grand intérêt l'avancement de tes travaux. #B6
Bon courage & à bientôt.
Amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar pelican » 19 09 2024 à 08:28

Chouette : Didier, le retour :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar didier28 » 19 09 2024 à 13:25

Merci les gars
Après réflexion et avoir regarder si il était possible de réutiliser mon plan de voie je suis arriver a un premier jet le voila

A suivre
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 19 09 2024 à 17:13

didier28 a écrit:Merci les gars
Après réflexion et avoir regarder si il était possible de réutiliser mon plan de voie je suis arriver a un premier jet le voila
ardoisrie.jpg

A suivre

Bonsoir à tous,

Sympa ton plan Didier, si j'ai bien compris sur le forum de L.R, tu as opté pour l'écartement HOe 9 mm au lieu du Oe 16,5 mm.
C'est sur que le premier prends moi de place que le second, & les machines sont bien moins chère.
Bon courage !
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar didier28 » 19 09 2024 à 18:56

:F5
Oui Kobden je part sur tu HOe J'ai déjà pas mal de matériel dont la petite Alice et plusieurs locotracteur Minitrains et aussi peut de place environ 1ML
Mais je vais regarder du coté des machines Bachmann en Oe Je la trouve vraiment sympa la petit Alice en Oe Même si elle fait très UK
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 09 2024 à 19:52

:F5
Il est sympa, le projet de Voie Libre, et le tien semble tout aussi intéressant.
Je me suis juste fait une remarque : étant donné le poids de la vraie ardoise, il y a nécessité de faire une ossature de réseau TRÈS solide.
Surtout en 0.
Et de prévoir 4 personnes pour le transporter et un élévateur pour le charger sur un camion plateau. Parce que pour une voiture particulière, les roues risquent de gicler comme des noyaux de prune !
(Nan, j'exagère un peu, là :H2 ).
Maintenant, reproduire en peinture l'aspect, la texture et les couleurs de l'ardoise tient de la gageure : je m'y étais essayé un (lointain) jour.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 20 09 2024 à 09:23

didier28 a écrit::F5
Oui KOBDEN je part sur du HOe J'ai déjà pas mal de matériel dont la petite Alice et plusieurs locotracteur Minitrains et aussi peut de place environ 1ML
Mais je vais regarder du coté des machines Bachmann en Oe Je la trouve vraiment sympa la petit Alice en Oe Même si elle fait très UK

Bonjour à tous,
Tu sais Didier pour représenter un réseau type ardoisière en France il reste plus grand chose. Tu as plutôt intérêt, de te tourner sur un réseau de type Gallois avec les machines
de chez Bachmann, Peco, etc.. Tu trouveras comme j'en ai trouvé, pas mal d'inspiration sur le net; enfin bon ! tu fais comme tu veux. :maitre:
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar didier28 » 21 09 2024 à 12:49

SLT KOBDEN
Désoler pour la faute :oups2:

Oui j'ai vue pas mal de vidéos grâce Eric Fersne qui ma passé pas mal de lien
Dans un premier temps je vais faire avec le matériel roulant que j'ai et un coup le décor bien avancer je regarderais plus le matériel roulant mais bien sure si je voie du matériel que ne tape a l'œil
Déjà la petite Alice de Bachmann
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 21 09 2024 à 13:07

didier28 a écrit:SLT KOBDEN
Désoler pour la faute :oups2:

Oui j'ai vue pas mal de vidéos grâce Eric Fersne qui ma passé pas mal de lien
Dans un premier temps je vais faire avec le matériel roulant que j'ai et un coup le décor bien avancer je regarderais plus le matériel roulant mais bien sure si je voie du matériel que ne tape a l'œil
Déjà la petite Alice de Bachmann
20240205_124632_01.JPG

Bonjour à tous,
C'est pas grave Didier; je voulais te demander, tu vas fonctionner en analogique ou bien de DCC. Le problème avec la petite Alice qui à la grosseur d'une pile de 9v
c'est que tu peux lui mettre un décodeur de 6 pins seulement pas la place d'installer un HP pour la sonoriser.
J'ai acquit la Bachmann Linda (c'est le prénom d'une de mes cousines), celle-ci à plus de place intérieurement pour la sonoriser. (pas ma cousine mais la loco). :rod_mdr2 :rod_mdr2
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar didier28 » 21 09 2024 à 13:08

didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar didier28 » 21 09 2024 à 13:12

pour le moment en analogique
didier28
Kit Bachmann Master

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 21 09 2024 à 17:07

Re bonjour,

Ok Didier ! c'est pareil pour mon réseau Devil's-Gulch les machines Minitrains ne peuvent pas être digitalisées; il n'y a pas la place.
C'est pas faute d'avoir essayé; j'attends le prochain Voie-Libre d'octobre, il y a un article qui explique la digitalisation d'une 0-4-0 Minitrains.
La seule chose possible, c'est de mettre le décodeur dans le tender, & le relier à la loco. J'avais essayé mais plus de place pour mettre le HP
donc tu restes simplement avec un décodeur mais sans le son.
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Brico HOe » 22 09 2024 à 08:21

Et si tu remplacais le moteur d'origine Minitrains par celui de Tramfabriek ? ca te ferait pas gagner suffisamment de place dans la cabine ?

https://tramfabriek.co.uk/minitrains.html

Sinon, concernant la digitalisation Minitrains , il y a ça, mais c'est décodeur sans haut parleur :

https://www.minitrains.eu/mt-tech.html
Brico HOe

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 22 09 2024 à 09:34

Brico HOe a écrit:Et si tu remplacais le moteur d'origine Minitrains par celui de Tramfabriek ? ca te ferait pas gagner suffisamment de place dans la cabine ?

https://tramfabriek.co.uk/minitrains.html

Sinon, concernant la digitalisation Minitrains , il y a ça, mais c'est décodeur sans haut parleur :

https://www.minitrains.eu/mt-tech.html

Bonjour à tous, bonjour Brico HOe,

Oui je connais cet artisan Anglais pour lui avoir acheté des attelages automatique. Mais cela ne change rien au problème, certes le moteur est moins gros
que celui de Minitrains, mais il reste toujours dans la cabine, & de plus tu as la platine du décodeur qui est visible.
Donc résultat des courses, vaut mieux se passer du digitale avec Minitrains; & faire comme moi, installer un bruiteur vapeur ou bien diesel
couplé à la voie & à la commande Gaugmaster.
Merci quand même. #B6
Amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!