Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
furet87 a écrit:Bonjour
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le moteurs électriques utilisés à l'époque étant à excitation série, mais en 10 kV ça se fait beaucoup ça pourrait imposer un transfo embarqué dans les rames, mais en 25 Hz ça nécessite un ferrage nettement plus généreux du transfo utilisé, quant à l'utilisation directement en alternatif de ce type de moteurs même à fréquence basse , ça conviens mieux à un moulin à café qu'à une loco
l'utilisation de redresseurs à vapeur de Mercure envisageable mais ou, dans la machine ?
pour la réglage du couple moteur des prises sue le secondaires du transfo, pourquoi pas ..
voilà je serai friand de toute information concernant cet ex réseau
C. Furelaud dit le Furet
récup'61 a écrit:Ah oui, celui-là je l'avais oublié ; pardon.
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Je me souviens d'avoir discuté avec un jeune sortant d'un lycée technique et qui ne savait pas ce qu'est
un moteur Dahlander...
récup'61 a écrit:J'ai eu un stagiaire tout frais émoulu d'une formation en electrotechnique qui m'a demandé si je pouvais pas le dépanner en trouvant un transfo pour faire du 12V à partir de sa pile plate 4,5V.
bzh44 a écrit:Alors tout est possible !!!
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