Petit conte de Noël:
Je commande mes essieux pour le matériel Péchot (ceux en plastique) chez Micro-Trains aux US. Je devais refaire le stock donc petite commande (300 essieux) et 2/3 autres bricoles pour des protos bref, 130€ port compris, rien de formidable. Le colis est arrivé (rapidement malgrè le temps en douane à Roissy

) et là, surprise, ce ne sont pas les bonnes roues. Je vérifie, la commande est pourtant avec la bonne référence donc erreur lors de la préparation... Ca arrive... Petit mail disant que je vais garder les roues de 33" mais qu'il me faut du 36" et je demande s'ils peuvent prendre le port en charge si je refais une commande. 30 minutes plus tard, je reçois un mail d'excuses me disant de garder les 300 essieux et qu'ils m'envoyaient 300 essieux de 36" rapidement et... gratuits

Si certains en France (ou même en Allemagne) pouvaient ne serait-ce qu'en faire la moitié et respecter les lois et les clients, ça serait pas mal...
J'oublais, en plus des articles commandés, dans le colis, il y avait ça avec une étiquette de remerciement dessus:
Autres lieux, autres mœurs
P.S.: si vous avez un pote qui fait du N US…