Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
En visiteur? C'est moins intéressant Je cherche un remplaçant à former, mon ancien est en fin de carrière Il va me faire encore 2 ou 3 saisons mais après va falloir le ménager
Des fois, je suis joueur Le couplage 48t avec le canon, c'est lourd; sur un ovale Peco, ça patine à fond, que ce soit les Decau, DFB, ou le Schneider que j'avais sous la main Comme on ne peut pas atteler 2 locos MinitrainS, j'ai voulu faire un test
Une presque nouveauté en cette fin d'année, en fait il s'agit d'une variante du fourgon DK des TPT:
Par rapport à la première version, il perd sa barre de renfort de porte horizontale et il a reçu une caisse sous châssis qui sera maintenant présente dans tous les kits version 1 et 2. Une nouvelle planche d'immatriculation permettra de faire toutes les numéros avec une notice explicative donnant les correspondances entre les versions et les immatriculations. Je vais refaire des stocks, tous les kits sont partis lors des dernières expos.
J'avais mis de coté pas mal de choses pour préparer les expos mais j'ai réussi à sortir les premiers jets d'un petit truc que je trouve très sympa donc je ne résiste pas à vous montrer ça:
Quelques détails à revoir dont trouver un attelage amovible qui permette à ceux qui le voudraient de constituer une rame reliée par chaine, régler les réceptacles des essieux et des butée pour les portes. Il n'y a que 3 pièces, 2 essieux, 2 clous pour le basculement de la beine et 1 axe pour le celui de la porte. C'est sans surprise mais un peu fragile. Je vais faire des tests de roulement quand j'aurais lesté un peu mais pour faire ça, j'ai ma petite idée
Merci Ramon Par contre, elles me paraissent haute derrière la Decau mais ne connaissant pas trop ces wagons… Patrick, on en a parlé, en métrique, je n'y crois pas Même avec le Brookville qui est devant et leur localisation