Atelier du Tacot

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 02 09 2023 à 23:40

C'était quand les EU sur le CFBS? 2009? Je me demande pourquoi Cyril à fait les X, Y, 62, 70, BA12... Je passe sur les BB400 et B&L 600Cv alors qu'il avait les cotes des 351/352.... :rod_siflet #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 03 09 2023 à 08:10

Oui 2009

Cyril aimait bien ces locotracteurs un peu désuet il a juste profiter que le hangar nous était ouvert et que nous étions tous là pour prendre les mesures tout simplement .
Ensuite comme tu l'écrivais plus haut seul les CFD Vivarais et un peu le BA fonctionnent en vente modélisme il a préféré décliner d'abord les X,Y etc etc beaucoup plus vendeurs. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Chantemerle » 03 09 2023 à 19:01

Ou encore les wagons de voyageurs et le matériel de fret du Réseau Breton, dont une grande partie survit désormais sur les chemins de fer touristiques français à voie métrique, notamment le Vivarais. Rééditer les kits RB de Cyril serait très bien, avec les pièces en résine remplacées par des pièces imprimées en 3D.

J'aimerais quand même en avoir plus, ainsi qu'un Mallet RB Piguet 030+030, et je ne dirais pas non à un Mallet POC 020+020, car ils ressemblent beaucoup aux Mallets utilisés sur l'Yverdon - St. Croix (YStC). chemin de fer en Suisse. Je suppose que ce que Storm essaie de faire, c'est de remplacer toutes les pièces en résine et certaines pièces de carrosserie gravées par une impression 3D ? Pour des avantages évidents en termes de coût et de fabrication.
Chantemerle

Messagepar Storm » 03 09 2023 à 19:19

Pas que de coût de fabrication #B8 Mouler comme le faisait Cyril c'est "salissant, long, demande de la place, pas si simple, …, …" bref, Cyril voulait s'en passer et je comprends vu que j'ai moulé parfois chez lui H4 Après, ressortir un modèle comme une Mallet impose de refaire les photodécoupes et je ne pense pas qu'Exella me fera cadeau des frais facturés à des nouvelles planches même si je retrouve la référence. Autre poste de coût: les fonderies et là, ça va poser problème et pas qu'à moi :? Les roues ça va, les moteurs ça se trouve vu que Cyril était passé sur du Motrax.
Je ne ferme pas la porte pour ce type de machine mais il faudra plus de 5 "commandes" pour relancer :maitre: Pour les wagons, j'ai besoin de savoir où je vais.
Voilà, je suis transparent là dessus. J'ai déjà une dizaine de référence en matériel, des pièces détachées et des bâtiments. Depuis Avril, je trouve que c'est déjà pas mal #B5 Faut un peu de temps :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Atelier du Tacot » 13 09 2023 à 12:34

Migration de la boutique suite: le fichier clients comme celui des produits ou des commandes (logique) n'a pas non plus suivi la migration H4 :C1 Je n'ai même plus envie de m'énerver, ils vous remercient quand on les traite d'incapables :C6 Si les personnes inscrites avant les vacances veulent bien refaire la démarche, je les remercie par avance et encore toutes mes excuses pour ces désagréments dont je me passerais bien.
Atelier du Tacot
Bidouilleur invétéré

Messagepar Atelier du Tacot » 13 09 2023 à 14:50

Réponse de Zyro: il n'y a plus besoin d'inscription donc plus de fichier client... Bref: "vous n'avez plus de panne moteur, on a enlevé le moteur..." H4 :C1
Atelier du Tacot
Bidouilleur invétéré

Messagepar SteamyStef » 13 09 2023 à 16:08

Tout est virtuel mon bon Monsieur, tout est virtuel...
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Storm » 13 09 2023 à 16:11

Bah pas tout, moi je suis réellement emmerdé :C1 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 13 09 2023 à 17:05

C'est quoi ces rigolots ? Ils ne sont absolument pas adaptés au monde pro juste bon a créer des sites
pour afficher les photos de papy mamie ou du p'tit dernier :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 09 2023 à 19:24

:F5
Qu'est-ce que je regrette d'avoir commencé à travailler sur informatique en 1986.
Plus ça va et plus ça devient imbitable et compliqué :H2 :C2 !
... et on nous parle "d'intelligence artificielle". Ah ça, pour être artificielle #B2 ...
Ce serait bien si les concepteurs écoutaient ceux qui vont se servir de ce qu'ils créent, sans être obligé de les menacer de recevoir des coups de manche de pioche (plus facile à se procurer et moins suspect que la batte de bézbôl).
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar JJB » 14 09 2023 à 11:03

Et oui..... :H2 Le nombre de fois ou j'ai dus "expliquer..." aux informaticiens que je n'était pas là pour justifier leur travail, mais que eux, était "normalement" là pour simplifier le mien......
De toutes façons la première réponse à toute questions, était, "C'est pas possible!" jusqu'à ce qu'on leur démontre que si..... H4
J-J
JJB

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 09 2023 à 11:14

:F5
Des baffes, Monsieur, des baffes en escadrille, y'a que ça de vrai...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar Franck's Model Workshop » 14 09 2023 à 17:12

Les plateformes comme Zyro, Wix et consort... #B8 :H2

Je suis en train de refaire le mien, qui a été piraté 3 fois, vous me direz c'est pas mieux, sauf que c'était l'activation du SSL qui n'avait pas été faite correctement chez OVH, sans compter les mises à jour des applis...

Refonte complète du coup, et mieux protéger #B5 Il ne devrait plus tarder à revenir... :mrgreen: :mrgreen: #A8
Franck's Model Workshop

Messagepar Atelier du Tacot » 14 09 2023 à 23:25

Bon, revenons à nos betteraves C7 Enfin à du modélisme. J'ai reçu un colis d'Exella aujourd'hui donc, premier montage d'une nouveauté disponible pour l'expo de Pacy. Ca sera sur le site juste après mais je voudrais essayer d'avoir des nouveauté quand je sors en expo :maitre: Alors, petit roman de mauvaises photos.

Une nouveauté en elle même, un bogie Decauville type 1915:

En version militaire, le volant de frein est placé comme sur un bogie Péchot (axe vertical)

Avoir ce bogie va me permettre de sortir de nouveaux wagons pour compléter la gamme militaire et varier un peu :maitre: Mais je but, c'était de sortir ça:

Un tombereau (enfin 3 plutôt) Decauville du TPT. Il y a donc 2 autres type de caisse: la même en tôlée et un troisième type avec les dossiers droits. Sur les photos, le volant de frein à été modifié pour se retrouver sur le coté du bogie ce que permet le kit. Il y a les patins de frein (j'ai eu la flemme là :oups2: :H1 ) ce qui permet de reproduire la tringlerie qui sera peut-être plus visible avec d'autres caisses. Demain, je vais essayer de monter 2 autres nouveautés enfin dispos (également pour Pacy) que j'annonce depuis longtemps :maitre:
Atelier du Tacot
Bidouilleur invétéré

Messagepar Atelier du Tacot » 14 09 2023 à 23:31

J'oubliais, comme pour leurs petits frères à essieux, il sont équipés de plancher bois de chez Ara Production (salut Fred :F5 ) et ils sont équipés de roues métalliques

On va dire 3 heures de montage, il y aura une notice pour donner quelques trucs pour contourner des petits points "durs" pas bien compliqué mais si on peut éviter la casse... #B5
Atelier du Tacot
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !