Beyer-Garrat a écrit:Le plus petit des châssis moteur Tomytec est lui presque indisponible en Europe le constructeur indiquant ne
pas avoir décidé si la fabrication reprendrait.
Tomytec utilise des mécaniques tres standardisée et relance ses chassis en production en fonction des modèles de locos N ou HOe (de base non motorisées) qu'il met sur le marché : un châssis peut donc ressortir a quelque mois d'intervalles comme a quelques années: il faut suivre les annonces de sortie des packs loco-wagon.
En 2 essieux Tomytec n'a que 2 réf TM-TR02 (évolution du HM01) et TM-TR07, le TM-TR07 étant le plus récent et le plus long: il est équivalent aux Kato (11 109 et 11 110) en entreaxe mais il n'a pas d'axes entre pointes
Pour le plus court on peut se dépanner sur les TM24 et TM27: ils utilisent tous les 2 la même base que le TM-TR02 a la différence que l'entreaxe est de 14mm au lieu de 16mm.
Le problème de dispo est le même sur ce modèle de chassis (sur toutes les ref de chassis Tomytec de toute façon)
Je ne sais pas si ils réduisent la voilure mais Tomytec n'a pas annoncé de nouveau modèle HOe depuis le dernier sorti en Juin alors que depuis plusieurs années il y avait une annonce d'au moins 2 réf de pack loco+wagon tous les 6 mois environ a peu prés en même temps que la sortie du modèle annoncé 6 mois avant...