Encore un beau document historique, et des précisions intéressantes.
Lors de mes deux premières visite au TR (juin 1970 et août 1973), Abergynolwyn était le terminus et, les deux fois, mon train était remorqué par la loco n°4
Edward Thomas. En août 1976, l'année de la sécheresse, la ligne avait récemment été prolongée à Nant Gwernol, mais je n'ai pas mes notes sous la main et je ne sais plus quelle machine nous avions eue....
Le site de Nant Gwernol ne se prêtant guère à l'établissement d'une vraie gare terminus, les trains n'y stationnent qu'une dizaine de minutes, le temps d'une photo souvenir et de remettre la machine en tête. Mais, soit à l'aller, soit au retour, les trains s'arrêtent environ une demi-heure à l'ancien terminus d'Abergynolwyn, où l'on trouve buffet, boutique et toutes les facilitées requises, ainsi qu'un parking, alors qu'il n'y a pas d'accès routier à Nant Gwernol, seulement des sentiers.
TR 7 Abergynolwyn 23.4.2023
TR 7 Abergynolwyn 23.4.2023
TR 7 Abergynolwyn 23.4.2023
TR 7 Abergynolwyn 23.4.2023
Au dépôt de Pendre Yard, la voie principale passe entre les remises et l'atelier.
TR 3 Pendre Yard 25.4.2023
TR 3 Pendre Yard 25.4.2023
TR 7 Pendre Yard 25.4.2023
TR 7 Pendre Yard 25.4.2023
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