Pour le moment, je suis cantonné dans mon atelier du 1er étage, et je retrouverais celui du rez fin novembre .. le réseau Denonfoux est prévu pour le rez ... je vais donc m'attaquer à la carrière de Peter Lycan ..
Il me faut de la place et des modules ... pour le moment, j'ai toujours le réseau Linpace au 1/32, mais je ne vais pas continuer dans cette voie pour une raison principale : c'est devenu hors de prix !
Avant, on avait des locos autour de 500 € ...800 € ... maintenant, c'est passé 1500 !! et plus !!
Je voulais la loco SNCB Nohab ... elle est sortie au 1/32 à plus de 3.000 € .. impayable !!
Quand elle est sortie en zéro pour 800 € avec décodeur sonore ... j'ai vite fait le choix !
Depuis, il y a eu la 140 C Chrezo et les machines Dapol et Lenz sont nettement plus abordables !
Je vais donc démonter le réseau en I pour l'adapter à la carrière ! il me faut 3 modules de 90 cm, ça fera un réseau de 2m70 .. ce qui sera suffisant pour le placer en prolongement des confits des ments !
Bon ... tout d'abord, il me faut un plan ...
Le principe : un petit réseau de 3 modules, avec au niveau zéro la VN et une trémie de chargement pour du ballast, avec un échappatoire vers les Confits des Ments, et au niveau + 1 une voie étroite (Oe) avec des wagonnets benne, si possible bouclée, qui viendraient charger la trémie ..
Yapuka !!