Hier après-midi, au cours de sa manœuvre de remise en tête au port de St Valery pour le départ de 17h30, la locomotive Pinguely 101 n’a pu s’arrêter sur la plaque tournante, elle a défoncé une barrière Vauban ceinturant la plaque, puis le pot de fleur installé à l’extrémité de la voie, pour finir sa course contre le trottoir en bois ceinturant le kiosque . Il n’y a fort heureusement que des dégâts matériels ; le pot de fleur mis en place suite à un précédent incident le 9 mai 2014 a rempli ses offices en freinant la locomotive, évitant ainsi l’enfoncement du kiosque. L’enquête est en cours pour déterminer les raisons de cette dérive incontrôlée de la locomotive qui a été évacuée vers le dépôt où peu de dégâts ont été constatés. Le train a pu repartir vers le Crotoy remorqué par le 824 avec un retard de 5 mn . Nous allons évidemment pratiquer les investigations utiles à la compréhension de l’incident et déterminer les mesures à prendre pour en éviter le retour.
L'article du Courrier Picard relatant les faits :
https://www.courrier-picard.fr/id294923 ... et-en-gare