Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
tkautzor a écrit:Merci pour les photos Marius. Si je comprends bien il reste donc 6 wagons CFD connus en Corse:
Kv 4596 à Lumio (CFC)
Kifv 4598 à Corte (propriété privée)
Kv 4601 à Lumio (CFC)
Kv 4607 à Venaco (gare)
K ? à Alistro (champ)
Htv 6672 à Bocognano (gare)
Est-ce qu'il n'y avait pas également un wagon en gare de Vivario?
tkautzor a écrit:Merci pour les photos Marius.
Didierd a écrit:U Trinichellu a écrit:Autres photos cette fois-ci d'un matériel plus récent et en plus mauvais état: La voiture-pilote XR 9706
Les X 97050 ne sont pourtant pas si vieux que ça![]()
Avant d'être vandalisés, ils auraient peut-être fait l'affaire en Provence ? Quand on voit le succès des rames Majorque...
Didier.
Gallavael a écrit:Oui effectivment c'est désolant.
Il reste donc actuellement 2 motrices et 2 remorques en service sur la balagne et les autres sont à l'abandon ? Ou est-il prévu de remettre une 3ème rame en état de marche ?
Gallavael a écrit:Didierd a écrit:U Trinichellu a écrit:Autres photos cette fois-ci d'un matériel plus récent et en plus mauvais état: La voiture-pilote XR 9706
Les X 97050 ne sont pourtant pas si vieux que ça![]()
Avant d'être vandalisés, ils auraient peut-être fait l'affaire en Provence ? Quand on voit le succès des rames Majorque...
Didier.
Oui effectivment c'est désolant.
Il reste donc actuellement 2 motrices et 2 remorques en service sur la Balagne et les autres sont à l'abandon ? Ou est-il prévu de remettre une 3ème rame en état de marche ?
U Trinichellu a écrit:tkautzor a écrit:Merci pour les photos Marius.
Erreur sur la personne
Albert a écrit:Puis il y a aussi ses 2 wagons là, mais il n'y a aucune inscription et il ne reste que la caisse et rien d'autres.
U Trinichellu a écrit:Bonjour![]()
De rien, surtout que c'est l'un des rares matériels de la première série CFD encore visibles aujourd'hui !
Autres photos cette fois-ci d'un matériel plus récent et en plus mauvais état: La voiture-pilote XR 9706
Sur la troisième photo, on voit une multitude d'arrêts qui ne sont plus desservis, comme Ville di Paraso ou Omessa !
Enfin, article Corse-Matin du jour sur les travaux du BV d'Ajaccio :
[i][i]Merci pour ces photos, de fait les arrêts évoluent, d'anciens ne sont plus desservis, d'autres sont créés ou déplacés ou parfois simplement changent de nom. Par exemple je crois que Golf-Club à l'Île Rousse n'existe plus même s'il y a un quai au bout de la plage que j'ai vu il y a 2 ou 3 ans[/i][/i]. (commentaire par a Muvrella)
Master a écrit:Les deux caisses dans une propriété privée en pleine forêt ne sont pas des couverts mais des fourgons type Df. Il s'agit du Df5 (Marly) 1ère série et du Df23 (de Dietrich) deuxième série. Ils sont légèrement différents. Les caisses sont en bon état et repose sur leur châssis sans plaque de garde et roue. Deux très belles pièces.
Albert a écrit:Il y en avait 2 en gare de Vivario, mais ils ont été ferraillés, pourtant il y avait bien d'écrit "Préservé Musée".
U Trinichellu a écrit:Bonsoir
Et le gros morceau tant attendu, source de moult interrogations (ou non) concernant sa survie :
On peut apercevoir qu'il est presque entier (manque un tampon notamment), mais il est évident qu'il n'est plus du tout apte à rouler (la dernière photo est assez parlante). En tout cas, bonne surprise de le voir en aussi "bon" état !
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : L'Amiral et 12 invités