Premier essai d'attelage
Cette locomotive est équipée d'une plaque d'attelage "universelle" conception Fürrer & Frey tenue par huit boulons de 46.
Fürrer & Frey est une entreprise de pose et entretien de caténaires : ses machines sont donc susceptibles d'aller rouler sur tous les réseaux métriques électrifiés d'Europe, lesquels sont équipés d'attelages divers.
Cela permet non seulement de changer rapidement d'attelage, mais aussi, ici, de le retourner pour en règler la hauteur.
coté gauche
coté droit, longueur 12000 mm
diagramme d'origine : 9400 mm de long
On remarquera le groupe de refoidissement de conception récente, et juste derrière, en bas, le groupe électrogène 50 kW qui permet d'avoir du 380 tri sur chantier pour faire tourner les outils électriques. Ensuite, le moteur CATERPILLAR.
On notera aussi le déplacement d'une des deux portes, pour éviter toute gêne au deuxième poste de conduite, et, intégrées lors l'allongement du châssis, les passerelles à l'avant et à l'arrière, uniques et exceptionnelles sur un LH45.
La longueur de l'engin est ainsi passée de 9,40 à 12 mètres. En effet cet engin avait à l'origine été conçu surtout pour être construit en voie de 76, et donc prévu étroit et court.
Le L45H avant et pendant les travaux
Ces vues 3D confirment l'importance des travaux engagés dans la reconstruction de cette machine, notamment des études préliminaires, et du cout élevé de cette reconstruction totale, qui a inclue aussi une optimisation de la hauteur d'un engin prévu pour des transports routiers fréquents.
Par exemple le groupe électrogène de bord permet aussi de chauffer le moteur Caterpillar pour le démarrer par temps froid. C'est un groupe à base de moteur diesel d'IVECO Daily, un moteur, lui, démarrant facilement par temps froid.
Et vous remarquerez dans l'empattement les patins du frein électromagnétique, qui s'abaissent et collent au rail quand on les utilise. Ne pas s'amuser à cela à l'arrêt !
La vue est excellente, sans aucun obstacle, grâce aux caméras et écrans en cabine.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
26684