La rue des deux gares

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Le café des deux gares

Messagepar YVES » 26 08 2021 à 12:04

Chouette ! REE est en train d'écrire une grande page de la déjà longue saga de l'attelage HOm (regardez la vidéo page précédente) !
Content d'apprendre que cela roule bien.
Quand à l'équipe de voie, menace les de faire intervenir une société privée !!! J'ai des noms si tu veux...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Tyrphon » 26 08 2021 à 16:27

Plus radical, arrange toi avec les frères Volfoni, qui menaceront de les jeter dans un bain de trichloréthylène. :twisted:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pierrecab » 26 08 2021 à 16:38

Le problème c'est que j'ai quand même besoin d'eux pour remettre en état les voies car quoi qu'il en soit les wagons REE aime beaucoup une voie posée bien à plat donc je leur ai demandé de faire quelques modifications ils ont fait sauter la moitié du quartier par contre la modification a été efficace les wagons passent
Ils m'ont bien promis de tout remettre en état à l'identique mais de toute façon pour l'instant ils sont retournés au bar

pierrecab

Messagepar pierrecab » 26 08 2021 à 16:38

Je suis quand même tenté d'appeler les frères Volfoni C7 C7
pierrecab

Messagepar pierrecab » 26 08 2021 à 17:02

En plus ils ont aussi fait péter la Grande Halle SNCF

Avant d'appeler les frères Volfoni je fais un test avec 12 wagons REE je passe la vidéo

phpBB [video]
pierrecab

Messagepar pierrecab » 26 08 2021 à 17:08

J'ai bien mérité une petite Guinness après toutes ces émotions :(
( heureusement qu'il y a un bouton pause en mode vidéo sur les smartphones H6)
pierrecab

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 26 08 2021 à 21:10

:F5
Très chouette, tout ça #B6 .
J'aime toujours l'aimable b♫♪del qui règne dans cette ville : ça fait vivant E2 .

À 1 mn 25, le premier tombereau a une roue à plat.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar pelican » 27 08 2021 à 08:38

Bonjour les em... pour regonfler C7

superbe :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 27 08 2021 à 10:38

Bonjour courage à l'équipe de chantier.
ça fait quand même une sacré salade d'attelages quand on regarde le convoi passer au ralenti. As-tu l'intension d'uniformiser les attelages REE "hauts" ou "bas" ?
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pierrecab » 27 08 2021 à 12:24

Dernière épisode espérons-le de la saga entre le directeur de la Compagnie et le service des voies, ils ont l'air apparemment d'avoir une très bonne relation avec les frères Volfoni, ils leurs ont demandé de réserver leur stock de trichloréthylène pour moi au cas où je me fasse tirer l'oreille pour les payer
Après les destruction massive de bâtiments ils ont fait deux chantiers de réfection des voies qui je dois dire on eu un effet extrêmement positif sur le fonctionnement du train et l'opinion que je me fais des wagons REE
Avant de les payer j'ai fait un test avec 12 wagons que je pousse sur le quai du port puis ensuite redémarrage, les wagons n'ont pas été mis dans un ordre particulier mais atteler de façon totalement aléatoire je dois dire que le résultat est plutôt très satisfaisant comme vous pouvez le constater sur la vidéo par contre ils m'ont laissé un chantier de remblaiement absolument pas terminé et mon conseillé de faire finir par les frères Volfoni et ça les a encore beaucoup fait rire :C1 :oups2:

Pour ce qui est des attelages REE je fais le choix suivant je garde l'attelage Hom haut, beaucoup plus jolie, avec une boucle ou deux , deux c'est plus pratique pour les manoeuvres et cela rapproche les wagons et joint les tampons mais peut-être que cela peut poser des problèmes, de toute manière lorsque l'on détache les boucles des attelages Haut pour moi il est quasiment impossible de les remettre j'ai réussi sur 2 ,donc c'est une opération irréversible pour moi à moins de demander de nouveau attelage à REE, ce que je ferai peut-être.
Je consacre un certain nombre de wagons à l'attelage avec les locomotive en leur mettant des attelages Hoe bas , mais je suis prêt a changer d'avis C7

phpBB [video]
pierrecab

Messagepar pierrecab » 27 08 2021 à 12:40

YVES a écrit:Bonjour courage à l'équipe de chantier.
ça fait quand même une sacré salade d'attelages quand on regarde le convoi passer au ralenti. As-tu l'intension d'uniformiser les attelages REE "hauts" ou "bas" ?

Dernière précision concernant les attelage
Sur les attelage bas il y a un relief de moulage sur la partie du crochet qui est horizontale je ne sais pas comment cela s'appelle ,qu'il vaut mieux poncer car cela nuit au bon fonctionnement dans les virages serrés
Au début j'avais sectionné le tampon et poncer cette barres de tamponnement
Mais finalement je garde le tampon je ponce la barre de tamponnement et j'en réduit les extrémités avec une paire de ciseaux
Mais je pense que ces transformations ne sont utiles que pour passer sur des rayons de courbure très bas c'est-à-dire le rayon minimum Rocco
Sur la photo on peut voir à gauche ma transformation la plus récente et à droite mon premier essai de transformation
pierrecab

Messagepar pierrecab » 27 08 2021 à 13:12

Les différents modes d'attelage
En supprimant un attelage sur 2 on facilite le passage en courbe mais on augmente un petit peu la distance entre les tampons et surtout on rend les manœuvres assez délicate j'attends donc d'avoir assez joué pour voir quelle est la meilleure solution j'ai quand même tendance à penser qu'il vaut mieux garder les deux crochets Une petite photo pour voir les mode d'attelage
pierrecab

Messagepar YVES » 28 08 2021 à 13:42

Bon, la situation devrait s'arranger avec Mr l'ingénieur du département, qui menaçait de fermer le réseau, pour raison de sécurité. Un wagon chargé de trichloréthylène qui se renverse, ça pouvait faire du vilain... Sans compter les manifestations de pêcheurs, si le produit se déversait dans le canal.
YVES

Messagepar pierrecab » 28 08 2021 à 13:47

Pour l'instant tout semble en stand by... mais il ne faut jurer de rien :H2 :rod_siflet
pierrecab

Messagepar pierrecab » 29 08 2021 à 12:10

J'ai déplacé la remise de 5 cm vers la droite et cela a considérablement ouvert l'espace et la perspective de la gare CFD je trouve ça beaucoup plus intéressant
En plus cela permet en un coup d'œil depuis la gare CFD d'englober du regard tout l'espace qui se trouve entre le château d'eau c'est-à-dire l'entrée en gare et à l'autre bout l'entrée en gare SNCF et je trouve ça plutôt intéressant pour le jeu cela a tendance à transformer le réseau en une simple gare plus monolithique et l'exploitation plus réaliste
pierrecab

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!