Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Il ne sert à rien de s'exténuer quand même, au contraire il faut ménager ses forces pour y arriver sans dégât. (Quand j'étais "Timonier" du Musée de la Mine de Noyant, avec le recul, je m'aperçois que parfois ...) Très bon courage, ce sera super, à vendredi.
Poser des voies au bord de la route, c'est un peu comme jouer avec les trains miniature... sauf que c'est du vrai! C'est magnifique ce que les Fous Allier ont achevé! J'adore les CF de l'Allier depuis que j'ai acheté le numéro spécial de «Connaissance du Rail», il y a longtemps.
Très bonne nouvelle pour le CFA, Claude Riboulet président sortant du conseil départemental de l'Allier est réélu à la tête du département un partenaire efficace pour le CFA. Nous aurons sa présence parmi nous pour la foire du tacot A BOIRE TAVERNIER PL .
J'y ai fait un saut samedi. Rencontré quelques copains, notamment "LE" Beyer-Garrat, Bernard et Sylvie Fabron, Jean-Pierre et Bernadette Hacard, Jean-Jacques Bachoux et son réseau "Vivariac"... et bien sûr les Fous Allier.
Une petite vidéo du matériel réel présenté "en live".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Jean Jacques "JJB" aux commandes de "Vivariac". Le ND Mougel et sa remorque tournent devant un vrai ND (la vraie remorque est à l'extérieur).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Une jolie fête même si la pluie s'est invitée. La remorque De Dion et la draisine de Velay
La très belle machine du CFTHQ
Ambiance métrique devant le musée
La bête était de la partie
Cependant elle reste dur à dompter seul et elle a eut raison de son restaurateur....
Plus de peur que de mal, mais ça calme... Content d'avoir rencontrer des incontournables du forum, et de nombreux amis Merci aux membres du CFA pour leur aide et soutien...