Merci !
Type d'imprimante :
Avant j'utilisais une craftbot plus. En passant d'une buse de 0.4 à 0.2, la qualité était super. Par contre, j'ai grillé 2 fois le moteur en Z et finalement la carte mère.
J'ai trouvé une Imprimante Zortrax m200 plus, buse en 0.4 mm, achetée d'occasion lors d'une mega mega solde (avant fermeture du vendeur en fait).
Problème avec ce modèle actuellement : pas moyen d'utiliser cura sauf en faisant des transformations intermédiaires pour arriver au gcode propriétaire
Il faut donc utiliser le programme du constructeur. Il y a des mises à jour régulières, sauf que la prise en compte des buses autre que 0.4 ne fonctionne plus.
Type de filament :
J'ai fait l'essai avec du PLA, mais les parois étaient très striées. Ce serait mieux si je pouvais utiliser une buse de 0.2 mm.
Donc j'ai repris l'abs que j'ai en stock. Ce n'est pas celui de la marque mais des rouleaux recyclés.
https://www.filament-abs.fr/produit/abs ... inium+Gris (site un peu bancal, il faut être patient)
Création des modèles (chassis, support, etc) :
Openscad, qui permet de générer une forme 3D puis d'en extraire un fichier stl.
Pour la suite :
- diminuer les stries horizontales : il faut que je revois les paramètres des finitions de couche externe.
- installer l'imprimante sur un meilleur support (vraiment horizontal, du genre plaque de verre ou marbre). Là, le plateau peut pencher un peu, et les quelques 1/10 de mm se répercutent sur les extrémités.
- j'ai vu que certains remplacent le plateau d'impression par une plaque de verre. Les résultats sont bien meilleurs, mais cela fait sauter la garantie.
Il y a un truc que m'ont dit mes filles et mon épouse : "Avec cette imprimante, tu as pu réparer/remplacer déjà pleins de trucs cassés dans la maison. Donc elle est bien amortie. Et en plus, tu peux exprimer toute ta créativité
"