Voui, transport rocambolesque de 7 ou 800 bornes, apparemment sans motards ni véhicule d'accompagnement.
Je ne suis pas un spécialiste (rhô
) mais je pense que la longueur de la Decau doit "un peu" dépasser la largeur autorisée de 2,50 m
.
Transport strictement interdit sous cette forme aujourd'hui, évidemment, même en interne sur un chantier (mais on ne se prive pas. Euh, j'ai rien dit, hein...).
La direction du
DIAMOND T 980 ne devait pas être trop dure à manier
...
Diamond T 980 (absence de rouleaux dans le pare-choc côté chauffeur, donc pas de treuillage vers l'avant) d'avant 1943 (cabine tôlée) : je vais devenir un crack des Diamond, grâce à vos questions
!
Page 7 : le voyage sur l'A 10 est croquignolet aussi, car le camion est contemporain de la fermeture de la sucrerie et pas de l'époque du transport : il s'agit d'un
UNIC Vercors à cabine avancée, sorti en 1962 ! Et en parfait état, en plus
.
Quelle histoire, tout de même, que celle de cette ch'tite loco
qui aura beaucoup voyagé.
Page 2 : puisque nous sommes sur un sujet "camions", il y a une superbe et rare
VUE ARRIÈRE d'un Berliet (c'est marqué derrière) GLR (les clignos "banane" sur les ailes avant) équipé d'une caisse primeur, avec plein d'idées pour en faire un : bâche de fermeture de la caisse, découpe du bas de caisse, emplacement des feux, et couleurs d'époque sur un véhicule en usage normal (je me méfie toujours un peu des restaurations).
Je l'ai enregistrée pour moi, car je ne sais pas si je peux la reproduire ici, même si c'est pour la bonne cause.
Et mon Diamond mou ?
La récup :
J'avais déjà démonté le treuil et la caisse avec son fourbi.
Les roues, spécifiques au Diamond, serviront bien à faire une remorque bricolée dans l'esprit des années 1950
.
Pour le reste, la réutilisation ne devrait pas poser de problème.
Quant à la cabine, on va bien en faire quelque chose après reconstruction sommaire (et bâclée, vu qu'il manque des morceaux, partis dans la bonde du lavabo)...